Problème Rtx 3060

Fermé
Baboune - 2 juil. 2023 à 19:02
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 juil. 2023 à 10:50

Bonsoir a tous, j'envoie ce message en forum car je ne trouve aucune solution a mon problème malgré le visionnage de dizaines de vidéos sur YouTube et des aides de mes connaissances.

J'ai un problème lié à ma carte graphique, c'est une NVIDIA rtx 3060 de 12 GB.

Depuis que je l'ai acheté je n'ai vu quasiment aucune différence avec mon ancienne carte qui était une GTX 1660 

Dans des jeux comme fortnite je ne dépasse pas les 100 FPS. Dans GTA, valorant et les autres jeux je suis vachement limité pour une rtx, et quand je regarde les gameplays sur youtube avec le même type de carte, ils ont beaucoup beaucoup plus de performances en gardant une qualité assez bonne 

Je ne comprends pas comment faire pour arranger tout ça.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée a vous 

4 réponses

Nicolas0501 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
Modifié le 22 juil. 2023 à 19:08

Salut ! 

Essaie de voir sur le logiciel NVIDIA GEFORCE si ta carte graphique a bien le dernier pilote d'installer. Cela peut provenir du pilote que tu utilise, certains ont des problèmes alors essaie d'installer une version moins récente que le dernier pilote, et si ta une version moins récente que le dernier pilote déjà installer sur ta carte graphique, installe la dernière version du pilote. 

Si tu n'a pas changer ta carte mère, cela peut prévenir de la aussi, si ta carte mère n'est pas assez puissante et ton processeur avec pour supporter la puissance que demande la carte graphique, tu n'aura jamais toutes ses capacités. Quand on change une carte graphique, il faut aussi changer le reste, c'est très important...

Verifie aussi tes ram, si tu n'a pas beaucoup de ram et que tu a des logiciels en arrière plan, cela peut causer le fait que tes jeux vidéos sont bloquer à 100 fps ou qu'ils bugs. 

En espérant que sa remarchera. 

Cordialement. 

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
24 juil. 2023 à 17:59

"Si tu n'a pas changer ta carte mère, cela peut prévenir de la aussi, si ta carte mère n'est pas assez puissante et ton processeur avec pour supporter la puissance que demande la carte graphique, tu n'aura jamais toutes ses capacités. Quand on change une carte graphique, il faut aussi changer le reste, c'est très important..."

Qu'appelle-tu "carte mère n'est pas assez puissante"? Même si la CM est équipée d'un PCIe3.0, ça sera peu probable qu'une RTX 3060, 12 GB puisse saturer les 16 lignes pCIe3.0 de la CM. Peut-être du côté du CPU, s'il est de trop faible puissance, il pourrait se comporter comme goulot d'étranglement. Mais on le connait pas. L'alimentation ne fournit pas assez de puissance pour une RTX 3060, 12 GB? Peut-être.


0
Nicolas0501 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
25 juil. 2023 à 19:09

Si tu verifie bien, sur des sites professionnels d'achats de carte graphique, le site en question demande toujours le modèle de la carte mère que le PC possède car si celle-ci n'est pas assez récente, la carte graphique ne pourra jamais être supporter. Et je tiens à préciser que ce que tu a écris en bas, c'est exactement la même chose que j'ai écris juste en haut, c'est juste formuler d'une autre manière.

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
26 juil. 2023 à 10:45

Pour brancher une CG, depuis longtemps, on uilise des ports PCI-Express 16X. Le ports PCI-express étant rétro-compatible, en principe, il n'y a de problème compatibilité.


0
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
26 juil. 2023 à 10:50

Bjr

Quel processeur svp ?


0