Écran noir de téléviseurs hisense au démarrage

Fermé
Emerick94 - 2 juil. 2023 à 18:16
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 juil. 2023 à 18:53

Bonsoir la team. 

Jai un téléviseur ecran plat hisense de 48'' acheté en 2017, jusqu'ici il fonctionnait très bien, meme sans etre branché sur un regulateur de tension. Ça fait 6mois que je l'utilise avec un régulateur de tension de marque Innova de 1000v (compte tenu des nombreuses coupures de courant et même de pannes électriques). Mais depuis 2 semaines, lorsque J'allume la tv, l'écran reste noir bien qu'on aperçoit brièvement le logo Hisense. Je remarque egalement que le led bleu du bouton d'allumage reste allume. 

Je ne sais que faire actuellement. Pourrais je le reparer moi même si le problème est en realite minime ?

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
2 juil. 2023 à 18:53

Bonjour,

Il faudrait au moins le modèle précis de cette TV...

Le rétro-éclairage de la dalle peut etre en panne... ça se répare, mais il faut etre bien bricoleur et disposer de place pour ouvrir la TV en deux...

Pour ce défaut/panne, on peut voir avec une lampe de poche dans une semi-pénombre.

Il faut démarrer la TV sur une image fixe, comme le menu par ex... et éclairer en face de l'écran, avec la lampe de poche inclinée à 45° et environ à 10cm... on doit voir les lignes du menu à l'écran, bien sombre, mais on devine quand même ce qui est affiché..

Ne pas mettre la TV, ni une vidéo qui bouge, on arrive pas à visualiser les différences d'images. c'est une possibilité.

1