Virus? Malware? son intempestif

Fermé
diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 2 juil. 2023 à 00:31
diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 7 juil. 2023 à 23:45

Bonjour,
 

J'ai un soucis, en effet, j'ai réinstallé mon pc il y'a quelques jours, je suis passé a Windows 11, j'ai réinstallé quelques programmes dont j'avais besoin, mais depuis quelques jours j'ai un espèce de son intempestif qui se produit aléatoirement, le son de "connexion/déconnexion" de port usb pendant que je joue, ou que j'écoute de la musique, bref n'importe quand, ce son se répète 6-7 fois puis plus rien jusqu'à la prochaine fois.
Du coup je me demandais si j'avais pas un soucis quelque part et si quelqu'un pouvait m'aider.
D'avance merci :)

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
2 juil. 2023 à 00:34

Bonjour,

Votre PC est-il compatible avec la configuration requise pour Windows 11 ? Si oui, pouvez-vous vérifier si des erreurs sont présentes dans le gestionnaire de périphériques ?


0
diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
Modifié le 2 juil. 2023 à 00:50

Bonsoir,
Alors je ne saurais dire si c'est compatible ou pas, mais bon c'est un pc portable récent qui a 3 ans, cela me semblerais bizarre que ce ne soit pas compatible.
Alors concernant le gestionnaire de périphériques, effectivement j'ai un message dans "Autres périphériques" qui indique un point d'exclamation suivi de "périphérique systeme de base", par contre je ne sais pas a quoi cela correspond.

0
HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
3 juil. 2023 à 10:44

Bonjour,

Certains PCs, même récents, peuvent ne pas répondre à la configuration minimale requise pour Windows 11. Avez-vous suivi la méthode officielle pour faire la mise à niveau (avec l'assistant de mise à jour) ou vous avez procédé d'une autre façon ?

Pour ce qui est du "Périphérique système de base", faites un clic droit sur l'élément et cliquez sur Mettre à jour > Rechercher automatiquement les pilotes. Si cela ne fonctionne pas, allez dans Propriétés > Détails > Numéro d'identification du matériel et donnez-moi le premier numéro.


0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 3 juil. 2023 à 11:24

bonjour,

appuyer sur démarrer bouton de menu windows et chercher TERMINAL plein ecran.

copier coller ceçi puis entrer.

 Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0}

faite une capture et poster la ici ou copier coller le résultats.

exemple:

merci

**INFOS

la ligne a regarder est:

ConfigManagerErrorCode

Infos sur ID de l'erreur sont numéro si il y en as ...

0 {"Ce périphérique ne fonctionne pas normalement."}
1 {"Ce périphérique est mal configuré."}
2 {"Windows ne peut pas charger le pilote pour ce périphérique."}
3 {"Le pilote de ce périphérique est peut-être corrompu ou votre système manque peut-être de mémoire ou d'autres ressources."}
4 {"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement. L'un de ses pilotes ou votre registre est peut-être corrompu."}
5 {"Le pilote de ce périphérique a besoin d'une ressource que Windows ne peut pas gérer."}
6 {"La configuration de démarrage de ce périphérique est en conflit avec d'autres périphériques."}
7 {"Impossible de filtrer."}
8 {"Le chargeur de pilote pour le périphérique est manquant."}
9 {"Cet appareil ne fonctionne pas correctement car le micrologiciel de contrôle signale les ressources de l'appareil de manière incorrecte."}
10 {"Ce périphérique ne peut pas démarrer"}
11 {"Cet appareil a échoué."}
12 {"Cet appareil ne trouve pas suffisamment de ressources gratuites qu'il peut utiliser."}
13 {"Windows ne peut pas vérifier les ressources de cet appareil."}
14 {"Cet appareil ne peut pas fonctionner correctement tant que vous n'avez pas redémarré votre ordinateur."}
15 {"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car il y a probablement un problème de ré-énumération."}
16 {"Windows ne peut pas identifier toutes les ressources utilisées par cet appareil."}
17 {"Cet appareil demande un type de ressource inconnu."}
18 {"Réinstallez les pilotes de ce périphérique."}
19 {"Échec lors de l'utilisation du chargeur VxD."}
20 {"Votre registre est peut-être corrompu."}
21 {" Échec du système : essayez de changer le pilote de ce périphérique. Si cela ne fonctionne pas, consultez la documentation de votre matériel. Windows supprime ce périphérique. "}
22 {"Ce pilote est désactivé"}
23 {" Échec du système : essayez de changer le pilote de ce périphérique. Si cela ne fonctionne pas, consultez la documentation de votre matériel. "}
24 {"Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés."}
25 {"Windows est toujours en train de configurer cet appareil."}
26 {"Windows est toujours en train de configurer cet appareil."}
27 {"Ce périphérique n'a pas de configuration de journal valide."}
28 {"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés."}
29 {"Cet appareil est désactivé car le micrologiciel de l'appareil ne lui a pas donné les ressources requises."}
30 {"Ce périphérique utilise une ressource de demande d'interruption (IRQ) qu'un autre périphérique utilise."}
31 {"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique."}
}
0
diatribe Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
7 juil. 2023 à 23:45

Bonjour,
Quand je tape la ligne de commande, rien ne se passe.

0