Win11 revenir sur le même explorateur que win10

Résolu
Fildyr Messages postés 17543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fildyr Messages postés 17543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens juste d'installer win11 et je me retrouve avec un explorateur de fichier à s'arracher les cheveux !!!

Je ne comprends rien du fonctionnement...

Pourriez-vous svp me dire comment ravoir un explorateur normal ?

J'ai ça à la place :

pas de recherche à gauche, et c'est justement ce dont j'ai besoin...

Merci :-)

Windows / Firefox 114.0

6 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, dans ta recherche Windows tape EXPLORER.EXE  

autrement, tu peut télécharger celui çi

Files : le meilleur explorateur de fichiers pour Windows (commentcamarche.net)

1
fabul Messages postés 40808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut

Installes Explorer Patcher et Open Shell (Trouvables sur Github)

0
Fildyr Messages postés 17543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

salut fabul :-)

merci pour ta réponse mais je ne vois pas quoi choisir... il y a trop de choix...

voudrais-tu bien me préciser ?

:-)

0
fabul Messages postés 40808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Installes les deux, après c'est pas très compliqué de choisir parmi leurs interfaces.

Clic droit sur la barre des tâches pour Explorer patcher > Propriétés

Clic droit sur le bouton Démarrer pour Open Shell > Paramètres

0
Fildyr Messages postés 17543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

bon... cher fabul, j'arrive ici pour Explorer patcher... mais il y a 40 liens... idem pour le power shell...

je ne sais toujours pas quel lien download...

voudrais-tu bien être plus précis ?

puis je ne comprends pas ta dernière intervention quand tu dis "clic doit sur la barre des tâches" et la suite aussi...

bref je suis perdu...

merci :-)

0

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne comprends pas ce que vous voulez que je fasse...

tu dis que "dans ta recherche Windows tape EXPLORER.EXE" mais après quoi et où ?

dans quelle barre de recherche ? il y en a un paquet dans windows...

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

dans la case "rechercher" en bas a gauche de ton écran.

tu tape explorer.exe et tu clique dessus quand tu le vois.

ça lance l'explorateur.

0

merci à fabul et cristali :-)

j'essayerai tout ça demain...

je reviendrai vous dire quoi :-)

bien que... j'ai trouvé de quoi me satisfaire de l'explorateur win11...

sinon je vais essayer ça comme vous me le conseillez :-)

merci, je reviens dans les prochains jours :-)

++

0

juste une dernière petite chose que tu peux essayer

sur ta fenêtre noire de ton explorateur 

tu clique sur 

"afficher"

"afficher" a nouveau en bas

"volet de navigation"

1
Fildyr Messages postés 17543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515 > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est justement ce que j'ai fait et c'est pourquoi je laisse en suspension ce topic...

s'il n'y a pas mieux, je reviens vers vous :-)

en fait j'aime bien ce nouvel explorateur avec son système d'onglet, bien pratique...

j'ai juste besoin de temps pour m'habituer... je viens juste d'installer win11... faut le temps quoi :-)

merci cristali et ++

0