Je recherche une sorte d'émoji ou autre émoticones

Fermé
friald Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 30 juin 2023 à 11:36
brucine Messages postés 17970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 juin 2023 à 12:17

Salut à tous et à toutes.

ça fait un moment que je cherche où trouver des émoticônes ou émoji représentant des symboles informatique que je pourrai télécharger et garder sous le coude. (et gratuits)

Mais pas n'importe les quels.

Par exemple le sigle Windows. Celui de la touche en bas à gauche de votre clavier ! Une fenêtre dans un rond blanc.

Ou bien le symbole de "Paramètres" une espèce de roue crantée sur un fond bleu.

Et tous les symboles comme "Appeler" qui est un rond vert avec un combiné téléphonique dessiné dedans.

Vous voyez ?

Je suis étonné que l'on ne trouve pas ça partout !

Merci à vous tous !

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 2 627
30 juin 2023 à 12:17

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que tu évoques en parlant d'émojis/émoticônes: comme leur nom l'indique, elles sont destinées à véhiculer des "émotions", je ne vois pas trop l'intérêt de symboles informatiques dans des SMS; si c'est le cas, je ne connais pas la réponse et qui sera de ce fait probablement et quoi que tu en dises difficile à trouver.

Si c'est d'images sur ton PC que tu parles, on les a sous la main puisqu'elles sont intégrées dans les cpl, dll et autres exe Windows.

On peut les extraire par exemple avec le logiciel suivant pour les enregistrer au format ico et bmp dont on fait ensuite ce qu'on veut (sauf du fait de la taille et la résolution initiale les agrandir en images de grande taille).

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=130&lid=525

-1