Probleme d'ecran

Alex -  
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour,

Alors voila depuis maintenant 1 mois, des bug en bas de l'ecran on lieu au demarrage de windows puis se stoppe quelque minute plus tard j'ai donc switcher la frequence de 165hz a 144hz et sa a marcher pendant un bon moment  mais depuis quelque jour le bug recommence et je nai pas envie de baisser ma frequence a chaque fois

photo du probleme:

https://ibb.co/qDsXxkC

Merci en avance

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonjour,

Je pense qu'avec un autre écran en bon état, tu n'aurais pas ce problème..?  à vérifier.

--Ça ressemble bien à un problème de fréquence image...

-- 165 Hz n'est pas une fréquence image courante ... Es-tu certain que c'est toujours le 144 qui est resté en place..??

0
Alex

bah j'ai acheter l'ecran a noel et le probleme est survenue quelque mois apres

et oui le 144hz est rester en place

ref de l'ecran : G-MASTERG2770HSU-B1

0
Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Salut.

Je vais soulever deux éventualités, même si mes connaissances matérielles sur ce point ne sont pas assez poussées :

1/ Un problème de câble > faire un essai avec un autre câble en bon état?

2/ La Dalle ou une nappe interne à l'écran défectueuse > essayer de se faire prêter un écran avec les mêmes caractéristiques sur votre câble et ordinateur ? 

0
Alex

bonjour merci pour ta reponse

1) je nai pas de cable displayport sous la main et les hdmi ne monte pas au dessus de 144hz

2) personne dans mon attourage a un ecran avec des caracteristique proche du mien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

J'ai aussi évoqué une proximité d'appareils qui ferait des rayonnements qui influence l'affichage... Wifi, smartphone Talky, baffle etc...

Mais la capture présente bien un affichage qui serait "enroulé" par le bas... c'est le cas des images trop rapides pour un écran qui ne suit pas en temps de réponse...

Quand on prend un écran rapide, il faut aussi prendre le câble qui correspond..!

Il peut y avoir des composants défectueux ou une chaleur interne qui fait dériver...

Ne pas oublier:

HDMI x1 (v.1.4, max. 1920 x 1080 @144Hz)   donc en HDMI c'est 144Hz maxi pour une image de 1920x1080... N'es-tu pas en dehors de ces valeurs..??
DisplayPort x1 (v.1.2, max. 1920 x 1080 @165Hz)  seul le Display port va au 165Hz... mais pour une image de 1920x1080

Alors...??? quel est ton format d'image..? Sa résolution.?

Mais comme tu le dis, au début de cette question... le 165Hz  n'est pas possible si le câble est HDMI... et ce n'est pas un "bug" j'ai comme l'impression que tu cherches à dépasser la vitesse autorisée..!!

0
Alex

merci pour ta reponse

Mais l'ecran est bien brancher en displayport 165hz(cable fourni avec l'ecran) donc aucun probleme de ce coter la (normalement) et je n'ai jamais essayer de depasser la frequence maximal de l'ecran

0

Si tout est parfait, il ne devrait pas y avoir de "panne"

Une seule réponse... Retourne voir ton vendeur et fait marcher la garantie... C'est la démarche la plus logique dans ce cas.

0