Récupération fichier
Résolu/FerméMarieFrG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 28 juin 2023 à 09:26
- Récupération fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
3 réponses
28 juin 2023 à 00:58
Hélas oui !
Quand on effectue des manipulations "risquées", c'est-à-dire pas très usuelles, surtout quand elles comportent des modifications structurelles et des effacements, il est vivement recommandé (et j'espère que tu procéderas ainsi à l'avenir) de faire d'abord une copie de secours, avant d'attaquer les modifications ; cela doit devenir un réflexe.
Une fois la manipulation terminée, et quand tu es certaine du résultat, tu peux alors supprimer la copie de secours, devenue obsolète, et qui ne ferait qu'occuper inutilement de la mémoire ...
P.S. Je n'ai pas compris "chaque texte à part" !
27 juin 2023 à 18:47
Bonjour.
Respire un bon coup, reprend tes esprits, et explique-toi posément. C'est quoi, ta bourde ?
- La partie effacée, tu voulais la récupérer ? Pourquoi l'avais-tu effacée ?
- Quand tu ouvres Word, en cliquant sur FICHIER tu as,
- en bas du volet de gauche, les derniers fichiers enregistrés,
- et dans le volet de droite les documents récents.
- Ton fichier n'apparait vraiment nulle part ?
Alors, je vais essayer d'être claire : mon compagnon, aveugle, écrit avec un logiciel de synthèse vocale sur son ordi, puis je copie son texte sur un dde, je le prends sur mon ordi pour le relire avec lui, le corriger, le peaufiner. Il écrit des textes qui vont de 1page à une vingtaine de pages ( c'est de la philosophie ). Sur ce fichier, il y avait 5 ou 6 textes dont la plupart avaient été corrigés et sauvegardés, chaque texte à part, sur mon ordi. Avant de rebasculer tout cet ensemble de textes sur mon ordi, il m'a dit d'effacer tout sauf le dernier qu'on devait corriger. J'ai donc sélectionné tout le début de cet ensemble, effacé puis copier sur mon dde, etc... sauf que au milieu, on avait oublié qu'il y avait un texte court non corrigé, donc non mis à part sur mon ordi.
Et voilà l'histoire ! Mon vendeur d'ordi me dit que c'est irrécupérable.
Il faudrait que je puisse retrouver ce long ensemble de textes avant ma mauvaise sélection d'aujourd'hui, et je n'ai pas la possibilité de restaurer une version précédente.
Je crois bien qu'il va devoir le refaire !
28 juin 2023 à 09:26
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Il va refaire le texte effacé... et moi, je serai à l'avenir plus précautionneuse ! Bonne journée !