Spam Messagerie Thunderbird

Maridre - 27 juin 2023 à 07:12
Pierr10 Messages postés 11697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 30 juin 2023 à 15:29

Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que je reçois des mails "pseudo publicitaires" dont le correspondant se termine par "...et d 'autres". J'ai beau indiquer qu'ils sont indésirables mais j'en reçois sans cesse. Si l'un de vous peut m'aider ? Merci

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
27 juin 2023 à 16:13

hello

Thunderbird doit apprendre à reconnaitre les spams

regarder là

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

0

Oui merci pour votre réponse. Cela avait déjà été fait.   Par exemple cet aprem j'ai eu une vingtaine de mails dont le correspondant se termine par  "  .....et d 'autres"   sur 24 mails reçus.

0
bazfile Messages postés 54620 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 juin 2024 18 727
Modifié le 28 juin 2023 à 13:58

Bonjour.

Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre que cela cesse, car la gestion des spams de Thunderbird ne peut rien y faire vu que ce genre de spam change d'adresse à chaque fois.

Tu peux éventuellement faire un signalement https://www.signal-spam.fr/

Tu as posé cette question plusieurs fois, cela ne sert à rien les doublons sont systématiquement supprimés.

0

Ok merci pour la réponse. Je vais donc attendre un peu.

Pour le doublon, en effet. Je pensai qu'il avait plus sa place dans "virus" et j'ai omis de le supprimer d'ici.....Désolé.

0
Pierr10 Messages postés 11697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 4 934
30 juin 2023 à 15:29

Bonjour,

Le moment semble venu d'apprendre à faire des filtres, puisque Thunderbird détecte mal ces spams.

Dans Thunderbird, sous l'onglet Outils : Filtres de messages

Cliquez sur Nouveau.

La réalisation est très intuitive et simple dans votre cas. Je vous donne l'exemple d'un filtre réalisé pour virer "Astuces au quotidien". (Il y a peut-être une possibilité de désinscription).

Quand vous avez cliqué sur OK, vous revenez à l'écran d'accueil des Filtres. 
Exécutez votre filtre pour vérifier son bon fonctionnement.

Remarque : Je déconseille de demander au filtre de détruire les messages. Il peut y avoir des messages acceptables dans le lot, si le filtre n'est pas assez restrictif.

0