Écran noir pc portable

Fermé
Lestef91 - 26 juin 2023 à 14:54
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 28 juil. 2023 à 11:25

Bonjour

Après avoir lu et relu les topics à ce sujet et essayer des tas de trucs je m'en remets à l'entraide humaine.

J'ai récupéré un ordi portable Asus laptop d'une collègue ce jour avec un écran noir "allumé". 

Je l'ai rapidement branché en HDMI sur un moniteur externe et ai pu constater que ça fonctionnait très bien. J'ai donc tenté de mettre à jour les pilotes via Intel et son outil de détection. J'ai téléchargé et commencé l'installation du pilote graphique qui était détecté obsolète. 

Entre temps j'ai également désinstallé le pilote du moniteur existant via le gestionnaire de périphérique...(je pense que la j'ai merdé)

Le problème est que l'ordi a littéralement planté pendant l'installation du pilote Intel donc j'ai du forcé l'arret. Au redémarrage toujours pas d'affichage du tout (même pas de logo Asus ou d'accès au bios...).

Le témoin lumineux du bouton de démarrage s'allume, celui du verrouillage majuscule aussi si l'on appuie mais aucun bip sonore ou image... Et quand je le branche sur un moniteur externe, l'écran de l'ordi semble réagir un peu, le moniteur externe passe au noir puis affiche "pas de signal".

Bref je ne peux plus rien faire. J'ai essayé d'accéder au bios en appuyant sur F2, j'ai tenté F8, echap rien a faire. 

J'ai enlevé la batterie en démontant le capot pour tenter de réinitialiser le pc portable...

Rien à faire, écran toujours noir.

Je pense qu'il faudrait juste réinstaller les pilotes mais sans visuels je ne vois pas comment.

Une sortie HDMI , pas de VGA, une entrée type C...

Merci de votre aide 

Avez vous des idées ?

A voir également:

1 réponse

cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
28 juil. 2023 à 11:25

Bonjour,

Je pense aussi que tu devrais réinstaller le système, tu peux aller dans un atelier de réparation informatique pour le réinstaller, et le vérifier au passage

0