Anonymat sur Facebook

Fermé
andre171 - 23 juin 2023 à 16:49
bazfile Messages postés 55928 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 25 juin 2023 à 21:47

Bonjour,

Je constate que sur certains sites Facebook, lorsque j'ai visualisé une photo il apparaît en dessous " Vu par X personnes et mon identification apparaît dans une liste". Est-il possible d'empêcher pareille identification et dans l'affirmative comment ?

Je pense à un groupe auquel je suis inscrit, pareille identification proviendrait-elle de cette inscription ? Pour une compte Facebook ordinaire individuel, pareille identification est-elle aussi possible et dans l'affirmative comment l'éviter ?

Sur un plan plus général, est-on identifiable lorsque l'on consulte un compte Facebook ?

A voir également:

1 réponse

YZZXAN Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023
25 juin 2023 à 19:37

Lorsque vous visualisez une photo sur Facebook, il est possible que votre identification apparaisse dans la liste "Vu par X personnes". Cela dépend des paramètres de confidentialité définis par la personne qui a partagé la photo ainsi que des paramètres de confidentialité de votre compte.

Pour empêcher votre identification d'apparaître dans ces listes, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

  1. Paramètres de confidentialité de votre compte : Accédez aux paramètres de confidentialité de votre compte Facebook. Vous pouvez définir des options spécifiques pour contrôler la visibilité de votre activité, y compris la possibilité de masquer votre présence lors de la visualisation de photos ou de publications. Assurez-vous de vérifier les paramètres de "Visibilité des publications" et "Visibilité des mentions J'aime et des commentaires".

  2. Paramètres de confidentialité de la publication : Si vous ne souhaitez pas que votre identification apparaisse sur des publications spécifiques, vous pouvez contacter la personne qui a partagé la photo et lui demander de modifier les paramètres de confidentialité de la publication. Ils peuvent ajuster les paramètres pour restreindre la visibilité de la publication aux personnes concernées.

  3. Quitter les groupes : Si vous pensez que l'identification provient de votre inscription à un groupe spécifique, vous pouvez quitter ce groupe. Cela peut réduire les chances d'être identifié dans les publications partagées par ce groupe.

Il est également important de noter que Facebook permet aux utilisateurs de contrôler leurs propres paramètres de confidentialité. Par conséquent, la visibilité de votre activité peut varier en fonction des paramètres de chaque utilisateur.

En ce qui concerne votre dernière question, en général, lorsque vous consultez un compte Facebook, l'utilisateur ne sera pas notifié spécifiquement que vous avez consulté son compte. Cependant, il est possible que certaines activités, telles que les interactions avec des publications ou les likes, puissent être visibles pour l'utilisateur, en fonction des paramètres de confidentialité et des notifications de l'utilisateur concerné.


-1
bazfile Messages postés 55928 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 19 123
Modifié le 26 juin 2023 à 07:42

Bonjour.

Ta réponse venant d'un copié/collé de ChatGPT tu es prié de respecter la charte, lire attentivement ceci ccm-charte-reponses-generees-par-ia/ .

Il est préférable de ne pas utiliser ChatGPT car ça tout le monde peut le faire, les personnes venant sur ce forum attendent des réponses venant d'humain pas des copiés/collés venant d'une IA.

0