Processeur à 80°C sans raison

Zeta -  
 Zeta -

Bonjour,
Je viens récemment de monter un PC pour la première fois, et après une ou deux journée d'utilisation je remarque une très haute température de processeur sans raison apparente.

Je possède un AMD Ryzen 7 5800x 8-Core Processor
Mon ventirad est un Cooler Master Hyper 212 EVO V2
Mon boitier est un Xigmatek Duke noir

Jai remarqué la haute température il y'a quelque heure, et j'ai aussi remarqué que je n'avais pas branché les ventilos natifs au boitier. Cependant, même après les avoirs branchés (un seul ne marche pas sans que je sache pourquoi), la température n'a pas l'air de descendre.

La température tourne autour des ~76°C à 80°C alors que je n'ai lancé aucun jeu et que le processeur n'est utilisé qu'à moins de 10°C.

Je ne fait d'ailleurs pas d'overcloacking.

Est-ce que le problème peut provenir de l'alimentation? Celle-ci provient de mon ancien PC et ne fournit que 500V, que je pense être suffisant. C'est la seule pièce qui n'est pas nouvelle dans ma tour.

Merci de votre aide

2 réponses

Zeta

photo si joint, la température continue d'augmenter et est maintenant à 85°C ???

0
Panth33ra Messages postés 24610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 024

Bonjour,

Est-ce que le problème peut provenir de l'alimentation? Celle-ci provient de mon ancien PC et ne fournit que 500V, que je pense être suffisant. C'est la seule pièce qui n'est pas nouvelle dans ma tour.

Peut être. Je laisse le soin à mes p'tits camarades de t'aider, patiente... Je n'ai qu'un PC portable à ma disposition.

0
Zeta

La température viens de descendre autour des 60°C après que j'ai déplacé ma tour d'une dizaine de cm de son emplacement d'origine. Au même moment le téléchargement d'un jeu viens de se terminer. La température même maintenant me parait quand même haute.

0