Pb connecteur d'alimentation sur micro ATX
Fermépifou - 23 juin 2023 à 23:01
- Ms b9181
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Symbole micro clavier android - Forum Xiaomi
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
- Calculateur alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
23 juin 2023 à 18:19
Bjr
A ce que je vois de ce qui correspond à cette référence de carte mère, il s'agirait plutôt d'une carte mère mini-ITX.
Utiliser un adaptateur du type que tu décris comporte un risque certain. Ceci dit la carte graphique possède son propre circuit d'alimentation connecté en direct vers l'alim, donc le problème sera plutôt du côté du cpu qui lui est alimenté via la carte mère.
Le boîtier du pc doit être petit....et en général n'accepte pas les alimentations standards, et à voir aussi si une 2060 est capable d'entrer physiquement dans le boîtier...
Ce type de matériel est de manière générale rarement très évolutif....
Slt
RTX 2060 qui nécessite une plus grosse alimentation que celle montée actuellement
Donc c'est par le connecteur ePCI branché directement de l'alimentation sur la carte graphique que la nouvelle carte graphique doit recevoir plus de courant que l'ancienne carte graphique.
La carte mère doit être branchée par les connecteurs JPWR1 et JPWR2 d'origine pour la carte mère qui n'ont pas à supporter plus de courant, les cartes graphiques ne doivent pas tirer plus que 75 Watts du connecteur de la carte mère quoi qu'il arrive.
Si on achète une alim neuve elle doit comporter d'origine les câbles pour alimenter la carte mère qui n'a pas changé, il n'est pas question de prendre au hasard une alim puis d'être obligé de prendre le risque d'utiliser des adaptateurs internormes ATX.
Je serais curieux de voir qui t'a dit d'acheter une alim incompatible avec la carte mère, certainement pas les intervenants actuels.
J'appelle ça une Alim incompatible avec la carte mère donc j'achète pas, je renvoie.
S'il est impossible de trouver une alim compatible avec la carte mètre disposant aussi du câble PCIe pour la nouvelle carte graphique, alors la carte graphique j'appelle ça une incompatibilité carte graphique avec la carte mère.
Essaie ton adaptateur, si ça marche pas t'aura cramé la carte mère mais ça me fait ronchonner de voir faire ça.
Modifié le 23 juin 2023 à 18:37
Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que j'avais acheté une tour plus grande pour remonter le tout dedans donc la place n'est plus un problème...
Si je pouvais trouver le schéma de câblage du connecteur côté carte mère je pourrais éventuellement fabriquer l'adaptateur mais je ne trouve rien sur cette MSI-MS-B9181 :(
Modifié le 23 juin 2023 à 18:48
Pour trouver, il faut partir de la marque, modèle et type de l'ancienne alim, c'est comme ça que tu trouveras. Pas en cherchant depuis la carte mère, peine perdue.
En connaissant le type de connecteur situé sur l'alim, il suffira ensuite de chercher "adaptateur alim machinbidule
Modifié le 23 juin 2023 à 22:05
Salut
Malheureusement le seul adaptateur que je vois qui correspondrait à ta CM
serait > Câble MSI Lame Bi / MSI Infinite S vendu depuis l'UK ;
coute trop cher + frais de port (+ surprise > frais de douane exorbitant)
ça pourrait te couter + que ton alimentation
Avec les images de présentation oui, on pourrait deviner quel pin&fils va où en zoomant bien
.Les autres 24p vers 10p ont un jumper (pont) ce qui peut faire en sorte qu'il ait un "burn"
car l'alim est utilisé a fond tout le temps
Voilà. Bonne chance
Tiens nous au courant si ça marche