Pas de wifi windows 10
Résolubazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, malgré tous les conseils donnés par windows pour débloquer mon wifi, rien n'y fait. Il semblerait qu'il y ait un problème avec win defender.je suis chez Free et ils me disent que mon pc lit les infos envoyées par ma box mais que mon pc n'arrive pas à répondre. Pouvez-vous m'aider? Merci
- Le jeton « && » n’est pas un séparateur d’instruction valide.
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
25 réponses
Bonjour.
Je poste ce message pour la troisième j'espère que contrairement au deux autres fois tu y répondras, rappel :
Fait un partage de connexion entre ton smartphone et ton pc avec le câble USB de ton smartphone, dis-moi si en partage de connexion internet fonctionne, en fonction de ta réponse je te proposerais d'autres choses à faire.
Merci, j'ai déjà fait cette manip des dizaines de fois. Ce qui est bizarre c'est que je suis connecté à internet avec mon tél portable mais pas mon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa connexion de notre ami est sur la Fibre ?...
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Bonjour et merci, j'ai exécuté ces 8 commandes, la première j'ai oublié de mettre un espace avant le slash, réponse rouge, j'ai recommencé sans aucune erreur. Pc arrêté, relance de ma box,... Rien, toujours pas de connexion.?
est ce que les voyants clignotent sortie box et entrée (ethernet) pc et de quelle couleur?
free t'as demandé de faire un reset (remise en config usine) de la box?
as tu vérifé si les cartes réseau sont activées?
Je vérifie sur ma box la liste des périphériques wifi connectés mon pc apparaît ainsi que mon téléphone. Je pense que cela vient de mon pc. La tech de free pense que cela pourrait venir de l'antivirus win ou privé (Avast) qui interdirait le dialogue entre les 2 machines?
Slt
Ton PC est donc bien connecté à la box
Que donne un ipconfig /all ?
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller le texte qui s'affiche, à l'écran dans le bloc-notes, dans ta prochaine réponse
clic droit sur l'icone
>gestion des agents avast
>désactiver jusqu'au prochain démarrage
quelles parties d'avast as tu installées?
cela pourrait venir de l'antivirus win ou privé (Avast)
Avast est-il installé ?
Merci de ta réponse. J'ai déjà fait ces manip. Même résultat. J'ai un autre ordi " de salon" déporté. Je n'ai pas de souci wifi. De mon pc portable, même en ethernet cela ne fonctionne pas. Je sais maintenant pourquoi on voit voler dans les airs des ordinateurs ...
Bonjour.
Ce qui est bizarre c'est que je suis connecté à internet avec mon tél portable mais pas mon pc.
Fait un partage de connexion entre ton smartphone et ton pc avec le câble USB de ton smartphone, vérifie si ça fonctionne.
OK, faudrais voir ta configuration réseau déja execute cette commande avec powershell, ca va te générer un fichier reseau.txt et parefeu.txt sur ton bureau Merçi de le partager içi afin que l'on y voit plus clair, voiçi la commande:
& {Get-NetAdapter W*i* | fl Dri* && Get-NetAdapterAdvancedProperty W*i* | ft DisplayName, DisplayValue, ValidDisplayValues && Get-NetiPConfiguration && Get-DnsClientServerAddress | Format-Table -AutoSize} | Out-File -append ~/Desktop/reseau.txt
Puie:
& {Show-NetfirewallRule| sort direction | ? enabled -eq "true" | ft -property @{label="Name" ; expression={$_.displayname}}, @{label="Direction" ; expression={$_.direction}}} | Out-File ~/Desktop/parefeu.txt
& {Show-NetfirewallRule| sort direction | ? enabled -eq "true" | ft -property @{label="Name" ; expression={$_.displayname}}, @{label="Direction" ; expression={$_.direction}}} | Out-File ~/Desktop/parefeu.txt
Et
& {Get-NetAdapter W*i* | fl Dri* -and Get-NetAdapterAdvancedProperty W*i* | ft DisplayName, DisplayValue, ValidDisplayValues -and Get-NetiPConfiguration -and Get-DnsClientServerAddress | Format-Table -AutoSize} | Out-File -append ~/Desktop/reseau.txt
Réponse : Out-File impossible de valider l'argument sur le paramètre "encoding" . L'argument "/reseau.txt n'appartient pas au jeu" unknow;string; unicode; bigendianunicode;UTF-8;utf7;utf32;ASCII; default ;oem" spécifié par l'attribut ValidateSet. Indiquez un argument qui se trouve dans le jeu et réessayez.
Au caractère Ligne:1 :240
+... SS format-Table -autoSize) Out-File -append -/desktop /réseau.txt
+Categoryinfo ,:invalidData: (:) (Out-File), parameterBingdingValidationException
3 ÈME et dernier essaie mais je vois pas pourquoi remplacer -and par un point virgule;
& {Show-NetfirewallRule| sort direction | ? enabled -eq "true" | ft -property @{label="Name" ; expression={$_.displayname}}, @{label="Direction" ; expression={$_.direction}}} | Out-File $env:USERPROFILE\Desktop\parefeu.txt
puis:
& {Get-NetAdapter W*i* | fl Dri* ; Get-NetAdapterAdvancedProperty W*i* | ft DisplayName, DisplayValue, ValidDisplayValues ; Get-NetiPConfiguration ; Get-DnsClientServerAddress | Format-Table -AutoSize} | Out-File -append $env:USERPROFILE\Desktop\reseau.txt
Bonjour, voici la réponse
Out-File : impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Desktop\reseau.txt'au caractère Ligne1:204
+...blé -autoSize} | Out-File -append $env: USERPROFIL\Desktop\reseau.txt
+ Categoryinfo : OpenError: (:) [Out-File],DirectoryNltFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : FileOpenFailure,Microsoft,Pwershell.Commands.outFileCommand
Bonjour,
excuser moi avez pas vus tous les post donc zero reseau essayer ceçi powershell en administrateur:
ipconfig /release ipconfig /renew arp -d * nbtstat -R nbtstat -RR ipconfig /flushdns ipconfig /registerdns netsh advfirewall reset Reset-NetAdapterAdvancedProperty -Name Ether* Reset-NetAdapterAdvancedProperty -Name W*i* Restart-Computer
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : jacqueline-TOSH
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 38-60-77-93-E7-49
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 8ÿ:
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 74-DE-2B-25-5F-23
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 10ÿ:
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::cadf:228:3c7d:69e8%17(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.27(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 21 juin 2023 15:56:35
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 22 juin 2023 03:56:35
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 242540075
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2B-87-CE-F4-38-60-77-93-E7-49
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Bonjour et Merci pour ta ténacité. Merci également de m'avoir fourni la marche à suivre pour partager la connexion. Je ne suis pas chez moi Aujourd'hui. Dans tous les cas tu auras le suivi de ce partage. Merci encore
OK j'attends ton retour afin de passer à la suite.
Bonjour, manip effectuée avec succès..pas de connexion internet. Fait suer en étant poli
Télécharge FRST avec un pc qui fonctionne, une fois téléchargé met-le sur un clé USB et enregistre-le sur le bureau de ton pc en panne, puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230627_l15h15k14q6q13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230627_g12i7m11o8u10
Merci