écrire du texte "cacher" dans une image
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour bonsoir, je crois avoir déjà vu des gens écrire du texte dans le "code" d'un png par exemple, par exemple simplement une phrase qui serait écrite dans le fichier png qu'on pourrai trouver en l'ouvrant avec bloc note. c'est possible ?
- Cacher du texte dans une image
- Extraire texte d'une image - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Image iso - Guide
- Cacher une conversation whatsapp - Guide
- Légender une image - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour quoi faire ?... du copyright (droit de copie) sur des photos. La méthode se nomme la Stéganographie.
Bonjour,
Ce que tu indiques est un manipulation pas orthodoxe d'une image. Bizarroïde.
Sur un jpg ou png plutôt aucune chance que cela fonctionne, ce sont des formats compressés, si altération, à la lecture il y aura une erreur.
Tu peux t'amuser sur un bmp, c'est un bitmap où il n'y a pas de contrôle. Pour modifier un bmp utiliser un éditeur comme notepad++, le bloc-notes ne va pas savoir l'enregistrer correctement. Tu rajoutes un texte à la fin du fichier, car au début du fichier tu risques une altération de l'image originale. Et tu peux le relire avec le bloc notes pour retrouver le texte.
je ne sait pas exactement si c'est ce que je cherche mais pour redonner un exemple j'aimerais simplement d'écrire une phrase ici