PC portable n'envoie plus d'image après réinitialisation.

Fermé
NicoCorsica - 18 juin 2023 à 23:24
brucine Messages postés 17878 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 juil. 2023 à 19:10

Bonjour. J'ai décidé de réinitialiser mon pc et après la réinitialisation terminé il s'est redémarrer et après avoir été remis en route, l'ordinateur n'a plus envoyé d'image donc c'est a dire qu'il se met en route mais n'affiche rien.

Info supplémentaire :

C'est un ordinateur portable gamer MSI Leopard 9SD mis en route la première fois en 2021. L'écran a été cassé du coup je l'ai carrément enlever et brancher a un écran. Il marchait très bien. J'ai fait une réinitialisation qui garde les fichiers personnels. Je m'y connais très très bien en informatique mais alors là je bloque. J'ai vite compris que c'était le pc qui agissait. J'ai évidemment tester de changer de câble, de moniteur, de nettoyer des composants, denlever la batterie et appuyer 30 secondes. Rien a marcher. On a dit qu'il fallait faire en mode sans échec mais je ne vois pas l'écran donc ça sert a rien donc je pense que la réinitialisation a fait que la manipulation remet sur l'écran d'usine et vu que ne l'ai plus je ne sais pas comment remettre. 

Si vous avez eu l'expérience ou bien qui s'y connait très bien je prend volontiers vos astuce.

Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

8 réponses

steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 135
19 juin 2023 à 05:13

as tu essayer une fois démarrer même écran noir:

WINDOWS + P

0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
19 juin 2023 à 08:04

bonjour, bonne suggestion a mon avis.

petite précision.

maintenir WINDOWS enfoncée et appuyer jusqu'a 4 fois ( attendre 2/3 secondes entre chaque appuis) sur la touche P afin de faire passer les 4 mode de diffusion possible.

écran pc seul

dupliquer

étendre

second écran seul 

0
NicoCorsica
19 juin 2023 à 13:07

La technique du WINDOWS+P ne fonctionne pas et je n'ai pas non plus de port vga

0
NicoCorsica
21 juin 2023 à 23:41

Bonjour ducoup depuis j'ai pas trouvé de solution j'ai tout testé j'ai même enlever la nappe LCD de l'écran d'usine pour qu'il nyait plus aucun lien mais sans succès. J'ai même eu un flash qui m'a fais penser à mettre le mode narrateur avec une combine de touches et grâce à ça j'ai pu entendre que j'ai pu entrer mon mot de passe et être sur l'écran d'accueil mais ça ne ma servi car après ça j'ai quand même testé toutes les combinaisons clavier qui été censé activer mon écran.

Donc en résumé j'ai plus aucune liaison avec l'écran d'usine et je sais que mon pc réagit au touche et que je peut entrer dans ma session.

Si vous avez des idées avec ce que j'ai pu fournir je suis preneur (c'est un peu triste de pas pouvoir jouer pendant les vacances aussi -_-') bref merci d'avance de votre temps si vous m'aider bonne journée 

0
steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 135
Modifié le 21 juin 2023 à 23:49

Bonjour as-tu essayer FN + F11

Faut attendre un peut après avoir lancer la commande.

ou as-tu cette petite icone sur ton clavier ?????

0
NicoCorsica > steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
22 juin 2023 à 11:58

Cette icône je l'ai sur mon FN + F2 et vu que j'ai activer le mode narrateur ça me dit des trucs comme "Projection a la fenêtre" ducoup j'appuie sur entrer et après ça me dit des trucs bizarres bref je comprend rien j'ai même essayé touche windows + p ça marche pas. Et aussi j'ai enlever toute liaison avec l'écran donc d'après ce que j'ai vu c'était censé me mettre sur l'écran. Est ce que ca serait finalement un problème de pilotes corrompu ( comment je pourrais régler ça sans écran si ça l'est*)

0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
22 juin 2023 à 13:25

a tout hasard, essaie de lancer les options de démarage avancées.

accéder aux options de démarrage avancées de windows 11 - Recherche Google

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

J'ai essayé depuis le démarrage avance et j'ai essayé de mettre le mode sans échec mais bon ya rien qui a été résolu donc grâce au mode narrateur j'ai pu entendre que j'y étais et que j'ai lancé le mode sans échec mais bon il n'y a rien eu je me demande vraiment d'où vient ce problème vu que le pc ce lance 

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
19 juin 2023 à 02:25

salut  NicoCorsica

je te mets ce que je sais

- Del pour Setup BIOS

- F11 pour Boot menu

- F8 pour Run Recovery

donc tu étais en HDMI sur la carte mère

tu as un port VGA ??? ( pour brancher un écran en VGA - normalement pour un projecteur Vidéo )

@+

-1
flo88 Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
19 juin 2023 à 13:42

Bjr

Si tu penses que le pc démarre normalement,  une fois que tu en es sur, debranches et rebranches plusieurs fois l'écran.

Sa pourrait marcher si tu n'as pas de mot de passe de session. Si tu en as un la reprise en main va être très compliqué...

-1
flo88 Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
12 juil. 2023 à 19:01

Malheureusement, il semble que la réinitialisation a modifié un paramètre essentiel pour avoir un affichage externe dés la mise en route du pc.

Arrivé à ce stade, vu que tu n'as plus l'écran intégré, il est évident qu'il y a trés peu d'espoir......

Au pire du pire, essaye de remettre l'écran d'origine cassé....dés fois que.........

-1
brucine Messages postés 17878 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 611
12 juil. 2023 à 19:10

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas d'affichage externe dans la phase POST du démarrage, c'est toujours l'affichage "interne" qu'on observe lancé à partir des pilotes génériques du Bios tant que Windows (ou tout autre OS) n'est pas chargé.

Si donc on n'a pas de moyen d'y ouvrir une session, pas d'accès "à l'aveugle" sur l'écran par Windows+P ni celui d'éventuellement faire reconnaître l'écran externe par exemple connecté en HDMI en installant son propre pilote, on l'a dans le dos...

-1