Ventilateur bruyant
fabul Messages postés 40913 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai conservé un ancien PC sur lequel j'ai Windows XP (oui je sais) et qui me permet de continuer de profiter de mon jeu favori qui n'est pas adaptable sur les nouveaux Windows (NHL 2004) Je vous passe les détails, mais je souhaite vraiment conserver ce PC, cependant il présente un défaut un peu agaçant, c'est que le ventilateur fait beaucoup de bruit.
Je l'ai complètement démonté pour faire un nettoyage en profondeur, cependant, si j'ai gagné un peu en température, le ventilo est toujours aussi bruyant.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
Que dois je faire?
Voici ma config
Merci
- Ventilateur pc bruyant
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,
Huiles ou bien changes ce ventilateur, ça sera facile si ce n'est pas un ventilateur propriétaire sur un dissipateur difficile à changer.
C'est une plateforme Intel LGA 775
Salut, merci pour ton aide!
Si je choisissais de le changer, prendre quelque chose là dedans serait ok?
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_f_est_245-2473.html
ou
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/+fv160-1304.html
Oui, après il faudrait voir le type d'attache.
Certains ont besoin d'une barquette derrière la carte mère pour le retenir en place, et certains ont des clips et sans barquette.
Avec une barquette la carte mère prise comme en sandwitch c'est plus solide, mais plus compliqué à monter, il faut des fois sortir la carte mère du boitier pour l'installer.
Oula, j'ai pas tout compris désolé.
En gros, je démonte le ventilateur du processeur? j'essaye de huiler et si ça continue je le change?
Tu peux changer le dissipateur (CPU Cooler, (Refroidisseur de processeur)) au complet si pour le ventilo c'est trop difficile.
Un ventilateur neuf (Qui vient avec le dissipateur) serait peut être moins bruyant qu'un ancien ventilateur huilé.
Tu peux encore trouver des ventirad comme ça s'appelle aussi pour socket LGA775, (Ton socket).