Ordinateur lent

Fermé
ubornalsac - 15 juin 2023 à 13:33
PoloPok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 17 juin 2023 à 00:04

Bonjour,

Certains jours, mon ordinateur rame. Ça freeze pendant quelques secondes, les applications "ne répondent pas". Pourtant, j'utilise tous les jours les mêmes applications. Rien d'extraordinaire : Brave, Teams, Outlook (OWA), parfois iTunes... Certains jours, tout va bien, d'autres, ça rame.

Dans le gestionnaire de tâches, rien d'affolant. Brave prend parfois pas mal de mémoire (beaucoup d'onglets), mais même si je ferme Brave, ça continue de ramer. Mon espace de stockage n'est pas saturé (75% utilisé).

Je suis sur Windows 10, c'est à jour, mon PC est un Dell Inspiron 13.

Des idées ? Merci !

1 réponse

PoloPok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié le 17 juin 2023 à 00:05

Salut!

Essaye de mettre tes pilotes Intel à jour juste là:

-> https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/intel-driver-support-assistant.html

Je ne te garantis pas qu'il ne ramera plus, mais c'est tout de même important pour le bon fonctionnement de ton système!

Certains programmes peuvent également se lancer automatiquement au démarrage de ton ordinateur et ralentir les performances. Utilise le gestionnaire des tâches pour avoir accès à la liste des programmes inutiles au démarrage.

En espérant t'avoir aidé!

0