Windows ne démarre pas
Didi64_549 Messages postés 2109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Mon ordinateur était resté bloqué sur l'écran de déverrouillage. Après 10 bonnes minutes je me suis dis que ça faisait beaucoup alors je l'ai éteins puis rallumé. Maintenant il ne démarre plus, l'écran s'allume, le logo hp s'affiche, mais reste bloqué sur un chargement indéfinis sans visiblement jamais réussir à démarrer windows. Même en le laissant tourner toute la nuit comme ça il n'arrive jamais à s'allumer. Pire encore, il n'arrive pas non plus à démarrer en mode sans échec. Merci d'avance si vous avez une solution.
- Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Bonjour,
Forcer la réparation automatique
Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.
Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.
Cette méthode est la moins sûr car vous pouvez créer des problèmes.
Il faut donc l’utiliser en dernier cas.
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/
Méthode alternative pour ouvrir la partition de récupération HP (certains modèles uniquement)
HP Recovery Manager vous permet d'effectuer une récupération du système ou une récupération d'image réduite sans faire appel à des disques ou à une clé USB de récupération. Ce type de récupération peut uniquement être utilisé si le disque dur fonctionne encore. Procédez comme suit pour démarrer HP Recovery Manager depuis la partition de récupération HP :
Appuyez sur la touche f11 à l'amorçage de l'ordinateur. Vous pouvez aussi maintenir la touche f11 enfoncée au moment d'appuyer sur le bouton d'alimentation.
Sélectionnez Résolution des problèmes dans les options du menu.
Sélectionnez Recovery Manager, puis suivez les instructions à l'écran.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05461414#AbT4
Bonjour,
Au démarrage, essayer de tapoter sans arrêt sur la touche F10 et voir ce que cela donne.
Il faudrait la marque et modèle du P.C. et plus de détails aussi, s'il vous plaît ?
Re,
Voir ces tutos en complément du site H.P. :
https://support.hp.com/fr-fr/help/computer/power-boot-issues
https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4120825-4027721-16#:~:text=Maintenez%20la%20touche%20Maj%20enfonc%C3%A9e,le%20red%C3%A9marrage%20de%20l'ordinateur