OpenMediaVault dossier partagé / PLEX
Fermémamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 21 juin 2023 à 16:54
- OpenMediaVault dossier partagé / PLEX
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
15 juin 2023 à 15:45
Bonjour,
Le fait d'utiliser un RAID (miroir ou non) ou une abstraction comme LVM n'a aucun impact sur la manière dont sont organisés tes fichiers sous Linux. L'arborescence des fichiers se conforme à la FHS.
Les dossiers utilisateurs (locaux) sont dans /home. Si ton login est toto, son dossier personnel est donc /home/toto. Si le dossier Films/ que tu évoques est dans ton dossier personnel, ce chemin relatif une fois traduit en chemin absolu devient /home/toto/Films.
Bonne chance
Le lien n'est pas plus long ? Du type : serv/disk-by-uid-XXX/Film ?
Si non, c'est le nom d'utilisateur pour se connecter à la machine ou celui pour se connecter au fichier partagé.
merci
16 juin 2023 à 14:14
Bonjour,
Est-ce que le dossier de film est sur un dossier partagé par le réseau ou un dossier local à l'ordinateur sur lequel tu lances ton logiciel ? S'il est partagé par le réseau, comment y accèdes-tu (samba ...) ?
Bonne chance
Re-bonjour,
Merci d’être réactif. Mon dossier film est stocké en local sur la machine et disponible sur le réseaux. J'utilise SMB/CIFS pour m'y connecter. Mon dossier Film est principale, ce n'est pas un sous dossier. Je voudrais relier PLEX à ce dossier, vie OMV-extras / portainer.
Je suivais ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=Fzta30vTHnY
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 19 juin 2023 à 14:19
Bonjour,
Vu que d'après #4 tu y accèdes par SMB/CIFS (donc samba) ce dossier devrait être monté dans un dossier particulier (par exemple /media/samba) et que tu peux retrouver avec la commande :
mount | grep cifs
Si rien n'apparaît, copie-colle le résultat de la commande suivante dans ton prochain message :
mount
Et du coup le chemin absolu vers ton dossier partagé serait /media/samba (mais pas une adresse samba, comme tu l'évoquais dans #2).
Bonne chance
Bonjour,
C'est bon, j'ai utilisé la commande "find" pour avoir le chemin d'accès. Maintenant c'est sur PLEX que j'ai un problème, il me dit que mon dossier Film est vide. Pourtant il y a bien des films quand j'y vais par réseaux samba. Connaissez-vous tout le bazar sur PLEX, Portainer / Docker ?
Y-a-t'il un autre moyen plus rapide pour discuter ? sinon ce sera ici
Merci encore
21 juin 2023 à 16:54
Bonjour,
C'est bon, j'ai utilisé la commande "find" pour avoir le chemin d'accès.
Ok afin de clarifier la suite de la discussion, peux-tu indiquer ce chemin ?
Maintenant c'est sur PLEX que j'ai un problème, il me dit que mon dossier Film est vide. Pourtant il y a bien des films quand j'y vais par réseaux samba.
Est-ce que le dossier en question est monté (e.g., via /etc/fstab ?). J'en doute, car une fois un dossier monté, la provenance des fichiers qui le peuplent n'a plus la moindre importance du point de vue de l'application.
Je t'invite à lire ce tutoriel.
Y-a-t'il un autre moyen plus rapide pour discuter ? sinon ce sera ici
On va continuer à travailler dans le forum afin que tout le monde puisse contribuer à ou profiter de la discussion.
Bonne chance