Exécuter un fichier .ex sur linux ubuntu

Résolu/Fermé
Acronik - 14 juin 2023 à 21:07
mamiemando Messages postés 33320 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 15 juin 2023 à 15:42

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment exécuter un ficher .ex sur linux car je n'arrive pas a le faire.

Merci d'avance.


Linux / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33320 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 7 798
Modifié le 15 juin 2023 à 15:43

Bonjour,

De base, Linux ne sait pas exécuter un ".exe" car c'est un exécutable windows, qui suit des conventions spécifiques à windows. Cependant, il est possible de lancer un ".exe" sous Linux via wine avec plus ou moins de succès. Afin de faciliter l'utilisation de wine, d'autres outils sont sortis comme winetricks et playonlinux. Ceci dit, ça ne garantit pas que tu arriveras à lancer n'importe quel ".exe", et y parvenir tient parfois du parcours du combattant.

Ainsi, si tu utilises des programmes windows pour lesquelles des alternatives n'existent pas sous Linux (je pense notamment aux jeux), il est sans doute avisé de conserver un dual boot Linux/windows.

Bonne chance

0