Problème d'accessibilité aux sites.

Résolu/Fermé
Loumau_91 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 - 13 juin 2023 à 08:38
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 juil. 2023 à 16:41

Bonjour,

Depuis quelques jours j"ai des difficultés pour ouvrir mes sites internet (Messagerie Orange,Banque ...)

Je précise que mon réseau fonctionne de 75 à 100 %

Je rencontre le même problème sur mes deux navigateurs Chromium et Firefox.

J'ai nettoyé mes historiques de navigation sans succès.

Merci pour votre aide.

L


Linux / Chrome 113.0.0.0


2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
15 juin 2023 à 15:55

Bonjour,

Peux-tu clarifier ce que tu entends par "j'ai des difficultés". Est-ce juste une lenteur ? Ou y a-t'il des erreurs ?

Ligne Internet

Par ailleurs la qualité du signal (Wi-fi je suppose ?) ne te permet que d'évaluer la qualité du lien entre ton PC et ta box, mais pas ce qui se passe au delà. En particulier, si tu utilises une ligne ADSL qui est perturbée, c'est plutôt ton FAI qu'il faut contacter.

Selon ton FAI, des outils permettent de voir l'état du NRA et de voir l'atténuation de ta ligne. Ce serait sans doute un bon début pour y voir plus clair.

Si ta ligne Internet fonctionne correctement avec un autre appareil ou sous un autre système d'exploitation, le problème vient alors de Linux et on pourra commencer à regarder si ça vient du navigateur. Tu peux dans l'intervalle voir si tu observes le même comportement avec un autre navigateur.

DNS

Une explication aux lenteurs peut parfois venir des serveurs DNS. Dans ce cas, tester temporairement ta connexion internet en utilisant un autre DNS (dans les paramètres de ta connexion wifi), par exemple le DNS de google 8.8.8.8 permettrait de voir si ça vient de là. Une fois corrigé, cela devrait être répercuté dans /etc/resolv.conf :

cat /etc/resolv.conf

Tu peux estimer le temps d'une résolution DNS avec la commande :

host www.google.fr

Bonne chance

0
Loumau_91 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 3
5 juil. 2023 à 14:58

Bonjour et excuse-moi pour le retard de ma réponse mais je n'avais pas eu ton message.

Il faut dire que j'ai réussi seul à remettre en route le débit de mon wifi qui était correcte au vu des barres mais qui tout de même ne fonctionnait pas.

Je ne sais pas d'où cela provient mais j'ai réinstallé le système à une date antérieure grâce à Timeshift (c'était la première fois que je l'utilisais  mais BINGO).

Cette réponse devrait rendre service à d'autres néophytes on a tendance à oublier ce mode de sauvegarde hebdomadaire. MERCI pour ta réponse et à plus;

Bonnes vacances éventuellmen.

Loumaui


0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
5 juil. 2023 à 16:41

Merci pour ton retour, bonnes vacances :-)

0