L'écran reste noir Samsung A21S
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voilà mon problème, mon téléphone a était en grand contacte avec l'eau pendant à peine 30 secondes mais il marchait toujours après, et là c'est à dire minimum 3heures après l'écran reste noir, mon alarme a pourtant bien sonné mais l'écran reste noir, je peux même sentir les vibrations mais mon téléphone ne s'allume plus, merci d'avance.
- L'écran reste noir Samsung A21S
- Capture d'écran samsung - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Double ecran - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonsoir,
On ne peut rien faire sur un forum pour un téléphone qui est tombé dans l'eau.
Confiez-le à un réparateur qui pourra évaluer les dégâts et faire une désoxydation des circuits si ça en vaut la peine.
Pseudo bien choisi vu les circonstances ;)
Slt
L'eau a mis un peu de temps pour s'infiltrer à l'intérieur mais a fini par rentrer, et l'électronique aime pas l'eau du tout. Elle a commencé à perturber le système.
Bien essuyer et sécher et mettre dans un sac plastique avec des grains de riz en attendant qu'il arrive chez le dépanneur, le riz absorbe l'humidité sans abîmer le tel.
L’étanchéité d'un smartphone peut-elle être compromise ?
Oui. Plusieurs éléments peuvent compromettre l'étanchéité promise d'un smartphone. Tout d'abord, le temps peut abîmer les joints et la glu peut dépérir. Un smartphone résistant à l'eau le premier jour ne le sera peut-être plus un an après. Pire encore, un choc peut remettre en cause l'étanchéité. Les adhésifs utilisés peuvent se couper, la glu peut se décoller et les composants devenir vulnérables aux liquides.
globalement, votre smartphone perdra sa garantie après une immersion. Souvent, celle-ci est en effet considérée comme une “mauvaise manipulation” du terminal, malgré la certification IP68. Chez Apple et Samsung, tout plongeon sera donc à vos risques et périls. D'autant plus que la moindre chute, si elle est repérée par le service après-vente, est considérée comme “une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit”. Dans sa liste, Samsung évoque en exemple “une fausse manœuvre, chute, chocs, contacts avec le sable, l’eau ou toute autre substance, etc.”
.*Si vous n’avez pas utilisé votre appareil pendant plus de quatre heures ou si vous l’allumez, vous
devez déverrouiller l’écran à l’aide du modèle, du code PIN ou du mot de passe défini.(peu de chances mais on peut essayer)
Bonsoir,
Les grains de riz absorbeurs d'humidité font partie des légendes traînant sur Internet. C'est totalement insuffisant.
En cas de chute dans l'eau, il faut arrêter le smartphone immédiatement pour limiter les risques d'électrolyse (et donc de corrosion).
Et il faut le confier le plus tôt possible à un réparateur, qui, dans un premier temps, va l'ouvrir pour retirer la batterie et le sécher correctement. On peut évidemment le faire soi-même, mais l'ouverture d'un smartphone n'est jamais simple.
Ensuite, il faudra réparer les dégâts, c'est-à-dire désoxyder les circuits. Et ça, un non-professionnel ne sait pas le faire !