Faire apparaître/disparaître un texte lorsque l'on clique
sanjiruss Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais pour un site faire une FAQ avec des thèmes qui regrouperaient différentes questions. ce que je cherche à obtenir c'est un thème général où lorsque l'on clique dessus les questions apparaissent, puis qu'on puisse également cliquer sur ces questions pour y faire apparaître la réponse souhaitée.
Je suis néophyte en HTML et en m'inspirant d'un bout de code que j'avais trouvé sur internet j'ai essayé d'obtenir le résultat escompté mais sans succès. Le problème étant que je n'arrive pas à faire apparaître la réponse voulue en dessous de la question concernée, en cliquant sur la question la réponse apparaît en dessous de toute les questions.(dans le code ci dessous la réponse 1 apparaît donc en dessous de la question 2)
Et malgré plusieurs essais et modifications le résultat le plus proche que j'ai obtenu est celui ci:

Quelqu'un aurait une idée de comment obtenir ce que je souhaite ? Je vous remercie par avance de votre aide.
- Faire apparaître/disparaître un texte lorsque l'on clique
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Comment faire apparaître la tabulation sur word - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu pourrais regarder les balises HTML <details> et <summary>
<details> <summary>FAQ</summary> <details> <summary>Theme 1</summary> <details> <summary>Question 1</summary> <p>réponse 1 </p> </details> <details> <summary>Question 2</summary> <p>réponse 2 </p> </details> <details> <summary>Question 3</summary> <p>réponse 3 </p> </details> </details> <details> <summary>Theme 2</summary> <details> <summary>Question 1</summary> <p>réponse 1 </p> </details> <details> <summary>Question 2</summary> <p>réponse 2 </p> </details> <details> <summary>Question 3</summary> <p>réponse 3 </p> </details> </details> </details>
bonjour,
Voici une piste de ce que tu cherche à faire .
https://www.w3schools.com/howto/howto_js_accordion.asp