Périphériques qui ne fonctionnent plus et écran noir !

Fermé
MutedNew - 12 juin 2023 à 12:47
SteadMeerkat34 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 12 juin 2023 à 15:29

Bonjour à tous, ce matin j'ai eu l'immense surprise de voir que mon pc fixe ne fonctionnait plus du tout. Lorsque je l'allume celui-ci ne détecte plus mes périphériques USB et me fait un écran noir. Pourtant je n'ai pas fait de manipulation particulière (pas de mise à jour Windows/pilotes, rien). Et je tiens aussi à rajouter que les ventilateurs tournent de manière anormal. Pourriez vous m'aider svp !

A voir également:

1 réponse

SteadMeerkat34 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 2
12 juin 2023 à 15:29

Je commencerai par regarder l'écran si bien brancher et si toute est allumer

ensuite est tu cappable de te rendre dans le BIOS ou rien affiche sur l'écran?

----

Si l'écran reste noir

si rien affiche sur l'écran mais que le pc démare et a l'aire de fonctionner correctement, c'est peut-etre la carte mere qui lache si elle est pas intégrer a la carte mere

essai de brancher sur un autre port vidéo derriere ton pc si tu en a d'autre

---------

Si tu a acces au bios

Vérifie qu'il détecte tes disques durs

Tu peut charger la configuration par défaut du bios

effacer le CMOS en enlevant la battrie sur la carte mere ou en utilisant le jumper sur la carte mère

Voici une page qui peut t'aider a réaliser différente tache cité plus haut:

https://recoverit.wondershare.fr/computer-problems/pc-is-stuck-on-bios-screen.html


0