Mettre l'appli SMS MMS messages par défaut en accueil

Fermé
titi - 11 juin 2023 à 15:33
brucine Messages postés 16998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 juin 2023 à 09:52

Bonjour,

Impossible pour moi de mettre l'appli message "normale" par défaut en accueil en remplacement de google message

J'arrive à mettre l'appli par défaut pour recevoir mais ça ne remplace pas automatiquement l'appli qui est à côté du tel vert

sur la photo 1 on voit l'appli google messages qui est toujours restée en accueil.

et sur la photo 2 c'est l'appli que je veux mettre en accueil pour lire mes sms mms elle est tout à gauche.

Comment je peux faire je ne pensais pas qu'il fallait le faire manuellement si ??

Merci pour votre aide


Windows / Firefox 113.0

1 réponse

BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
12 juin 2023 à 09:39

Bonjour,

Tu parles de déplacer des icônes ? Si oui, c'est une action manuelle. Généralement, il suffit de faire un appui long, soit sur l'icône à déplacer, soit sur un espace vide de l'écran.


0
brucine Messages postés 16998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
12 juin 2023 à 09:52

Bonjour,

Il suffit en effet de sortir l'icône de la zone de notification du bas en la déplaçant vers le haut par appui prolongé dans une zone vide, puis soit par appui prolongé à ce nouvel emplacement, soit en tirant tout en haut vers la corbeille, de la supprimer.

Tu auras noté qu'il s'agit d'un multipost ici sur lequel chacun de nous est déjà intervenu, et que je n'ai certes pour ma part pas détaillé sur ce point s'agissant non pas d'une spécificité d'une application de messagerie, mais de la manière générale de déplacer une icône quelle qu'elle soit.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37862527-chiffrement-sms?dernier#dernier

0