Ordinateur surchauffe

Fermé
Pitufo - 11 juin 2023 à 11:28
 Pitufo - 11 juin 2023 à 16:01

Bonjour,

Pendant plusieurs mois j'ai utilisé un chargeur d'ordinateur qui avait été abimé (merci mon lapin), j'ai depuis lors un nouveau chargeur mais désormais, mon ordinateur surchauffe énormément (il monte à 80°C lors d'utilisation ormale (google, youtube etc) et jusqu'a 95-97°C lors de jeux simples comme LoL... Il rame énormément, impossible d'avoir + de 30fps alors qu'avant j'avais sans soucis 150FPS

C'est un Acer Nitro 5

Nvidia GEFORCE GTX

Intel Core i5 9ème Gen

Mon pc n'a que 3ans, je nettoye évidemment régulièrement les ventilateurs et ne l'utilise pas dans des endroits avec de la poussière etc, je fais en sorte que les sorties d'air ne soient jamais obstrués non plus... quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre? :(

Je l'ai même réinitialiser comme neuf au cas ou mais ça n'a rien changé :/

Merci beaucoup!

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26558 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
11 juin 2023 à 14:03

Bjr

Les nitro sont connus pour chauffer beaucoup,  il n'y a rien à faire à part ce que vous avez fait.

Éventuellement limiter les performances peu faire gagner des degrés,  depuis le gestionaire d'alimentation, passer sur eco d'energie.


0

Bonjour, merci de votre réponse.

Mon problème pourrait ne pas être lié à la chaleur alors étant donné qu'avant je pouvais faire tourner de gros logiciels/jeux (comme GTA5 à +150FPS) et que maintenant tout ram même Google...

Y a-t-il un moyen de voir si des composants sont abîmés? Je ne m'y connais pas du tout en hardware :/

0
SOSDepannagePC Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
Modifié le 11 juin 2023 à 14:22

Bjr

Si tu as démonté le ventilateur au niveau du processeur pour le nettoyer, tu peux vérifier que tu l'as bien resserré au remontage. Cela peut parfois entraîner une surchauffe si est mal serré au processeur.

Bonne journée

0

Merci beaucoup, mais je ne l'ai pas démonté, j'ai fait un nettoyage au coton tige & air comprimé, il n'y a jamais beaucoup de peluches

Bonne journée également

0