Comment ouvrir un fichier en PDF s'il n'y a pas l'option PDF

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juin 2023 à 11:25
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juin 2023 à 15:04

Bonjour à tous,

j'ai toujours autant de difficultés à ouvrir certains documents qui sont enregistrés sur mon PC ou bien en "images" ou "firefox".

Là j'ai besoin d'ouvrir et imprimer un document en PDF pour pouvoir le lire correctement (illisible actuellement). C'est une facture de mobilier de cuisine et quand je clique droit pour avoir le choix "ouvrir avec, il n'y a pas le choix PDF..

qu'est ce que j'ai mal fait et surtout comment dois-je m'y prendre SVP.

Je suis désolée de vous ennuyer encore avec ça, je suis un cancre......

cordialement. Mamie boutique


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 11:56

OUI C'est ça, il était en pj dans un mail ! et c'est sûrement la connerie (pardon bétise) que j'ai dû faire.

donc, si je comprends bien, il n'y a aucun moyen pour moi de récupérer correctement ce document ?

1

Si, il suffit de le télécharger et l'enregistrer sur le PC.

0

Bonjour, je te conseille d'installer Adobe Reader, qui est gratuit. Tu peux ensuite le définir par défaut pour l'ouverture de tous les fichiers pdf.

https://get.adobe.com/fr/reader/

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 11:38

Bonjour Paflechien, oui je l'ai Adobe Reader DC et mes autre documents sont bien en PDF quand je clique sur le choix ouvrir avec, mais là cette facture rien à faire je n'ai pas le choix PDF.

0

L'extension du fichier se termine t'elle en .pdf ? Ou sinon quelle est son extension ? Clique droit sur le fichier, Propriétés : quel est le type de fichier affiché ?

0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819 > paflechien
10 juin 2023 à 11:47

Bonjour,

Firefox lit pdf par défaut sans qu'il soit besoin d'utiliser un lecteur tiers (et à condition bien sûr d'aussi choisir un pdf, ouvrir avec, Firefox, toujours).

Maintenant, bien sûr, si le document coupable n'est pas réellement un pdf, ça ne changera rien au problème; une raison du problème pourrait se trouver dans le fait que le fameux pdf est en ligne, ou en pièce jointe à un mail, et qu'on a cherché à l'ouvrir sans l'enregistrer sur le PC.

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 12:11

mais il est enregistré dans mon PC mais en image ! là j'ai besoin d'imprimer pour une vente chez notaire, et c'est illisible.

l'enregistrement n'est pas d'aujourd'hui, il est de 2020.

donc je n'ai plus ni mail, ni la pj du mail.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 39758 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 237
10 juin 2023 à 12:21

Bonjour,

l'enregistrement n'est pas d'aujourd'hui, il est de 2020.

donc je n'ai plus ni mail, ni la pj du mail.

Sur quel site ?

C'est une facture de mobilier de cuisine

Auprès de quelle enseigne ?

Après, on peut supposer que l'enseigne en question détienne encore cette facture.


0
Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 12:30

ce n'est pas un site, c'est un cuisiniste indépendant de Toulouse, qui m'avait envoyé la facture par mail.

je ne sais pas comment il l'avait traitée avant de me l'envoyer !

0
MPMP10 Messages postés 39758 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 237
10 juin 2023 à 12:35

Il faudrait prendre contact avec lui dans ce cas, il devrait pouvoir vous fournir un exemplaire de cette facture.

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 12:56

j'ai l'impression que ce problème n'est pas lié que à cette PJ de mail. car ce matin je suis sur une numérisation que j'arrive bien à faire, elle est enregistrée sous (dans documents) et lorsque je vais dans documents que je clique dessus, je n'ai pas le pdf alors que quand j'affiche la numérisation elle y est !

c'est vraiment très complexe pour mes vieilles "cellules grises"

0
MPMP10 Messages postés 39758 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 237
10 juin 2023 à 14:27
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 14:58

NON absolument pas. ce problème a été résolu grace à votre aide CCM  encore merci d'ailleurs. par contre cela tend à déduire que j'ai vraiment un souci avec cette fonction PDF ?

Je ne sais pas quoi faire, et j'ai tenté "conversion de xxx en PDF et sur la page qui s'affiche Adobe me dit : essai gratuit, mais ils demande le n° de ma CB etc.... ALORS je ne continue pas bien sûr.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
10 juin 2023 à 15:04

Bonjour,
Tu a dû louper le message: <3> qui te demande de donner l'extension de ton fichier (ce qui est après le point).

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 16:17

sur la ligne où est inscrite "facture mobilier etc.... AVEC AU DEBUT le carré image, il y a à la fin fichier HTM

est ce que c'est ça ?

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
10 juin 2023 à 17:20

Si l'extension est: ".htm", un double clic et ton navigateur (Firefox) va l'ouvrir.

Tu pourra alors poster un nouveau sujet: Comment transformer un ".htm" en : ".pdf"

0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 482
10 juin 2023 à 18:13

Bonjour

quand je clique droit pour avoir le choix "ouvrir avec, il n'y a pas le choix PDF..

faire ouvrir avec Edge

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2023 à 18:25

Bonsoir,

je n'utilise pas Edge. je constate que j'ai tout faux avec mon vieux pc. je pense que je vais cesser d'utiliser cet engin de torture pour moi.

pardon à tous de vous avoir dérangés.

j'abandonne le sujet.

cordialement.
Mamie boutique

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 11 juin 2023 à 10:30

Pour: "mamiebou":
Bouh... C'est pas bien de se décourager ainsi.
Il semble que tu ai loupé le message: <19>.
"Firefox" ouvre les: ".htm" par un double clic".

 Aparté pour le staf: cette procédure d'affichage parfaitement incohérente, fait systématiquement sauter des réponses aux utilisateurs novices du forums. (qui ne lisent que la dernière réponse).

0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819 > mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 juin 2023 à 10:45

Bonjour,

Certes, mais une fois ce htm(l) ouvert par son navigateur favori va se poser le problème de l'imprimer en pdf; Firefox ouvre par défaut html mais pas htm, il faut cliquer à droite sur le fichier, ouvrir avec, Firefox (parcourir au besoin pour chercher Firefox.exe à C:\Program Files\Mozilla Firefox).

Si le "fichier" en question figure dans le fichier html, c'est soit que le site a été téléchargé en intégralité (peu probable, il y a alors un dossier annexé en renfermant les images), soit que en fait cette image y est incorporée.

On pourra toujours dans le dernier cas l'en extraire à partir d'un éditeur html, mais ça va devenir compliqué, il est plus simple de tout imprimer, cette fameuse image et le blabla qui l'accompagne.

A partir de Windows 10, il existe une imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF mais qui n'est pas activée par défaut, voir Panneau de Configuration, Programmes, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows; l'alternative est d'envoyer le fichier html à un service en ligne qui le convertit en pdf, par exemple iLovePDF.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 > brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié le 11 juin 2023 à 15:10

Avec XP Firefox ouvrait les: ". htm", et je viens de m'apercevoir qu'avec win10, il ne les ouvre plus.

Satané progrès....

Et alors, comment on ouvre les:".htm" maintenant ?

Edit: Ah ben si, il en ouvre certains et pas d'autres, bizarre bizarre

0
Utilisateur anonyme > mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 juin 2023 à 11:40

Bonjour Mariam-j et merci pour votre message. oui je baisse les bras ! car à 77 ans, n'ayant reçu aucune formation et en étant arrivée là uniquement par instinct et tâtonnements, je me suis perdue et mon seul recours c'est vous... dans certains cas les explication "techniques ou de langage usuel pour vous en ce domaine" me tombent dessus comme une chape de béton, dans certains autres cas, les intervenant qui viennent gentiment aider les personnes en détresse, mettent des mots du langage usuel et des images "mode d'emploi" qui facilitent la compréhension.

alors non, je n'ai pas loupé le message 19. je l'ai bien fait et voilà ce que j'obtiens :

alors ensuite, je crois que j'ai tenté de faire des clics et j'ai eu "ouvrir avec" et comme je l'ai dit dans une de mes réponses, ADOBE me dit : essai gratuit certes, mais demande quand même le numéro de CB etc.... et ça c'est hors de question.

voilà, Mariam-j ce que je rencontre comme problème. encore merci à vous.

Mamie boutique

0