Comment ouvrir en pdf un téléchargement Firefox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2023 à 10:47
 mamibou - 14 févr. 2023 à 15:09

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide,

j'ai dû faire un signalement auprès des services de la répression des fraudes et de la concurrence, et j'ai téléchargé ce signalement pour en avoir la trace, mais il s'affiche Firefox et je n'arrive pas à l'ouvrir, comment je dois faire SVP pour le transformer en PDF, (mes autres téléchargements enregistrés automatiquement en PDF s'ouvrent bien eux)

Merci d'avance pour votre aide et bien cordialement.
Mamie boutique


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2023 à 14:02

Voilà, ça y est.... je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à voir mon signalement fait la semaine passée et en PDF et j'ai pu l'imprimer.

je suis revenue en arrière dans mon premier contact sur leur site, et en refaisant le parcours du signalement, j'ai pu accéder à mon signalement.

donc maintenant j'ai bien plusieurs lignes avec le même dossier dans mes téléchargements dont 1  qui ne s'ouvre pas avec le sigle FIREFOX, alors que celui que j'ai téléchargé à nouveau est avec le signe PDF.

tout ça n'est qu'un mystère pour moi qui n'ai aucune formation, mais le principal est qu'avec votre aide, j'y sois parvenue.

PAR CONTRE, là je reviens sur un dépannage que j'ai eu voilà plusieurs mois avec l'un d'entre vous, où cette personne m'avait fait supprimer un anti virus que j'avais téléchargé. j'avais désinstallé cet anti virus, mais parfois me^me encore maintenant, selon ce que je fais avec le clic droit de la souris, le nom de cet anti virus apparait encore dans la rubrique "ouvrir avec total AV" *

je voudrais savoir si c'est normal ou bien s'il y a encore quelque chose à faire pour que ce choix ne me soit plus proposé.

merci vraiment à vous tous et bien cordialement.
mamie boutique

1
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
13 févr. 2023 à 16:44

TotalAV est d'autant une vraie plaie qu'il est un des rares antivirus qui ne propose pas un outil de désinstallation complet en ligne.

La tâche réclame un peu d'expertise en nettoyant les services et le registre, on peut le faire à la main ou via des utilitaires dédiés, mais il ne faut surtout pas y toucher si on ne sait pas exactement ce que l'on fait.

Concernant le seul menu contextuel, la manière la plus simple est d'utiliser ShellNewHandler (l'installation de .NET Framework 2 ou 3 sera proposée lors de l'installation si elle n'existe pas): on va décocher la case qui cause de TotalAV, fin des courses.

https://sourceforge.net/projects/shellnewhandler/

0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 118
13 févr. 2023 à 10:54

Bonjour.

Quelle extension a ce document ?


0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2023 à 11:10

bonjour  Monsieur, oh là là, je ne comprends pas ce que vous me demandez ? c'est quoi l'extension à ce document ?

désolée mais je ne sais pas quoi vous répondre.

0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 118
13 févr. 2023 à 11:20

L'extension ce sont les lettres qui se trouvent après le point par exemple pour un pdf c'est "nom du document".pdf  pdf étant l'extension du document.

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2023 à 11:30

dans mes téléchargements il y a écrit :

le nom de mon dossier : signalement etc..... ET ça fini par htm

pardon pour mon ignorance.

0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 118
Modifié le 13 févr. 2023 à 11:45

C'est un fichier HTML c'est donc normal qu'il s'ouvre avec Firefox.

Ouvrir le fichier avec Firefox puis Fichier ==> Enregistrer sous ==> modifier l'extension .htm par .pdf==> puis enregistrer le fichier.

0
jee pee Messages postés 40224 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 332 > bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024
Modifié le 13 févr. 2023 à 11:51

Bonjour,

Tu as une extension particulière de Firefox qui fait cela ? Car en standard le enregistrer sous, juste en changeant l'extension, ne donne pas un pdf utilisable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2023 à 12:06

re bonjour Messieurs, le problème est que ça n'ouvre rien, il y a 3 points gris qui clignotent mais rien ne se passe...

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
13 févr. 2023 à 12:30

Bonjour,

Pas clair, cette histoire.

Le site SignalConso met-il suite à ce signalement un document récapitulatif à télécharger, si oui quel est son format?

Sinon, comment la demande a-t-elle été enregistrée et "téléchargée"? Copie du texte que l'on a écrit, fichier, enregistrer sous?

Dans cette dernière hypothèse, si on a choisi page Web uniquement, on a juste la page courante html, si on a choisi page Web complète, on a ce qui précède plus les contenus annexes (images...) stockés dans un dossier, dans tous les cas le fichier html va s'ouvrir avec Firefox et pas en pdf.

 

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
13 févr. 2023 à 13:19

Noter aussi que s'il s'agit d'un fichier htm et non pas html, Firefox peut ne pas avoir été paramétré pour l'ouvrir: aller à Paramètres-Applications-Applications par défaut-Par type de fichier: descendre jusqu'à htm, à droite Choisir une application, Firefox.

On obtiendra le même résultat en cliquant à droite sur un tel fichier, ouvrir avec, Firefox (parcourir le disque pour trouver au besoin Firefox.exe à C:\Program Files\Mozilla Firefox, toujours.

0

Bonjour

https://signal.conso.gouv.fr/accessibilite

Il sont en train de faire le site et disent que c'est pas entièrement conforme à ce qu'ils voudraient je sais pas si ça joue je comprends pas tout.

Eux peuvent utiliser les signalements faits, dans ce sens ça a pas l'air de les empêcher de travailler.

SignalConso est partiellement conforme avec le RGAA 4.0. Partiellement conforme veut dire que certaines sections du contenu ne sont pas entièrement conformes aux standards d'accessibilités.

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé par évaluation externe révèle que 78% des critères RGAA sont respectés.

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2023 à 18:16

merci pour votre message, mais malheureusement je n'ai pas eu la chance d'aller à l'école et à mon époque on n'apprenais que le français.

donc désolée, mais ce lien dont vous parlez étant en anglais (je pense) est incompréhensible pour moi. si vous pouviez me guider par la simplicité pour me permettre de "décocher cette case sur Total AV ce serait tellement mieux pour mes compétences limitées.

encore un grand merci à vous tous.

cordialement. Mamie boutique

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
13 févr. 2023 à 18:38

Avec un mot d'anglais, ça va le faire.

Sur le site que je t'ai indiqué, tu te contentes de cliquer sur "Download" en haut à gauche:



Firefox va te demander "enregistrer où", où tu veux, dans ton dossier de téléchargement ou sur le bureau c'est pratique.

Tu obtiens un fichier zip compressé (avec une fermeture éclair), ouvre-le et choisis "Extraire tout":
 


Maintenant, tu cliques sur le fichier ShellNewHandler.exe que tu viens d'extraire (l'autre, poubelle), tu décoches tout ce qui ne te plaît pas et tu valides par OK:


 

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2023 à 10:41

Bonjour et "bonne fête à ceux qui sont amoureux" lol comme disent les jeunes.......... bref, j'ai fait tout ce qui est prescrit et j'arrive bien à cette page avec le référencement d'une liste cochée (moi je n'ai pas les mêmes intitulés que sur le modèle mais je pense que c'est normal) sauf que...... J'ai voulu faire une capture d'écran (comme je fais d'habitude quand je ne sais pas, mais là ça ne fonctionne pas seulement pour cette page là) et donc dans cette liste que j'ai moi, je ne sais pas quoi décocher ou laisser ! j'ai aussi essayé le copier/coller et idem, donc quoi faire ?

merci

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
14 févr. 2023 à 12:06

Bonjour,

Ne te fatigue pas, j'ai lu trop vite, je n'ai pas été bon, désolé: comme son nom l'indique, ShellNew répertorie ce qu'on l'on peut faire de "nouveau" dans le menu contextuel, alors qu'il s'agit ici d'une entrée "ouvrir avec" (Open With).

Dans la zone exécuter du menu démarrer, tapes regedit, on obtient ce qui suit:


Cliques sur la flèche à gauche de HKEY_CLASSES_ROOT, puis sur la flèche à gauche de l'astérisque, puis sur celle à gauche de OpenWithList, tu vas obtenir quelque chose de ce genre:
 

Tu devrais trouver à gauche (comme Excel et consorts) ton entrée Total AV: mettre la souris dessus, clic droit, supprimer.

NB: tu ne peux pas faire une capture d'écran Firefox ailleurs que dans Firefox; supposant que je veux faire une capture d'écran de la fenêtre ShellNew, faire Menu, Accessoires Windows, Outil Capture d'écran.

Ne pas tenir compte du message en bas, vérifier que Mode est bien à "Capture rectangulaire", faire nouveau, délimiter la zone à copier avec le "+" qui apparaît, faire Fichier, Enregistrer sous.

Choisir le dossier qui me convient en naviguant à gauche depuis "Ce PC" jusqu'au dossier choisi (par exemple Bureau), donner le nom de son choix, si le format png par défaut ne me plaît pas et que je préfère par exemple jpg, descendre dans la fenêtre "Type" jusqu'à ce choix, Enregistrer.

0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 118 > brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
14 févr. 2023 à 12:24

Pour info CCleaner fait aussi ça très facilement, il suffit de sélectionner et d'effacer l'entrée parasite:

1
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024
14 févr. 2023 à 12:46

Je sais, mais j'essaie d'éviter d'évoquer Cleaner qui, utilisé dans des "nettoyages" à tort et à travers amène ici un tas de monde pour des réparations.

0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 118 > brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
14 févr. 2023 à 13:32

Je sais, mais j'essaie d'éviter d'évoquer Cleaner qui, utilisé dans des "nettoyages" à tort et à travers

Oui c'est vrai, il suffit de dire de le désinstaller après utilisation.

0

Désolée Messieurs, mais là vous m'avez perdue définitivement !

j'abandonne. pardon de vous avoir fait perdre votre temps, mais tout cela est vraiment très "trop" complexe pour moi.

je vais rester avec de "analyser avec TotalAV" d'autant que dans le détail des applications qui sont sur mon ordi, un de vos collègues me l'avait faite supprimer et donc elle n'y est plus.... et seulement quand je clique droit ce analyser apparait... donc je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir "analyser etc..." sachant que TotalAV n'est plus installé. bref j'abandonne.

quoi qu'il en soit, merci beaucoup à vous tous et bonne fin de journée.

mamie boutique

0