Casque usb problème de son

Résolu
totorina - Modifié le 9 juin 2023 à 15:38
 totorina - 9 juin 2023 à 18:41

Bonjour j'ai brancher un casque usb sur mon pc mais celui si fonctionne étrangement le son des voix sur une vidéos ou sur une musique ne marche pas ou est presque  inaudible par contre les instrument ou beats eu fonctionne bien j'ai aussi pu constater que si je passe le casque en mono ou que j'enlève le son du canal gauche le son redeviens clair pourriez vous m'aider svp merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 juin 2023 à 16:29

Bonjour,

Il faudrait au minimum donner la marque et le modèle du PC..? et la version de Windows utilisée, si c'est bien Windows..?

-- en premier, je soupçonnerai le logiciel qui sert à lire les Vidéos... je conseillerai d'utiliser VLC

https://www.videolan.org/index.fr.html  Il faudrait aussi connaitre ces fichiers Vidéos, c'est quoi..?  ces fichiers, eux même, peuvent contenir des structures ou codages pas commun et qui posent problèmes..? ce n'est pas à exclure.

--  Au delà, je penserai au drivers Audio propre au chipset de ce PC..??, à désinstaller, puis réinstaller avec les dernières versions téléchargeables sur le site du constructeur... et pas autre chose.

0

Merci pour ta réponse

malheureusement j'ai déjà tout essayer et rien ne marche 

voici les composant de mon pc

 Carte mère:
 Gigabyte H510M H, Intel H510

 Processeur:
 Intel Core i5 10400F 6x 4,3 GHz

 Mémoire vive:
 16 Go de mémoire DDR4-RAM PC-3000

 Carte graphique:
 Nvidia GeForce RTX3050 8 Go

OS: Windows 11 professionnel 

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 juin 2023 à 17:51

Bonjour,

Je ne peux pas autopsier chaque élément de ton PC, je veux seulement savoir à quoi j'ai affaire, de toute façon il est impossible de changer quoi que ce soit là dessus...

Nous ne pouvons agir que par le "Software"  et pour les Windows 11... il y a toujours des inconnues... Dans les fonctions "J'ai tout essayé" il y a des variantes sur la façon de faire...

Je t'ai trouvé les deux pilotes Win11 pour ta carte mère... ici 

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/H510M-H-rev-10-11-15/support#support-dl-driver

normalement, c'est celui qui est en haut de la liste, le plus récent...  Il faut le télécharger et ne pas l'installer tout de suite...

-- Tu désinstalle celui existant en utilisant l'utilitaire "RevoUninstaller"  version gratuite https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download/ utilise l'option avancée==>Scan pour bien tout désinstaller... puis redémarre ton PC. (pas en veille)

- Lorsque le PC est bien démarré, tu installe le pilote que tu as téléchargé précédemment, attends bien la fin, puis redémarre à nouveau ton PC... et là, tu peux essayer ta Vidéo, avec "VidéoLan"

Attention, ne confond pas de lire une vidéo avec un lecteur Vidéo Ou dans ton navigateur internet...

De toutes façons, on a pas la preuve que ton fichier est de bonne qualité et qu'il n'est pas la cause audio, lui-même.

0

merci pour ta réponse 

Mais étant impatient j'ai pris un autre casque et tout fonctionne 

0