Rien au gestionnaire de pérriphérique
Résoluletmoi Messages postés 1308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après changement des tampon encreur dans une agence Epson avec page de test sur place tout va bien.
Une fois chez moi pas moyen de faire fonctionner l'imprimante.
j'ai toujours le message "erreur de communication . Vérifiez sir le pc est bien connecté"
J'ai essayé un autre câble avec même effet.
L'imprimante est reliée au PC sur un port USB
Le gest
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060805045715259318193434.jpg
une erreur dans l'écran d'ajout une imprimante l'erreur annoncée encadrée en rouge
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060805045815259318193435.jpg
J'ai refais ceci une seconde fois sup et ajout imprimante l'erreur a disparue mais toujours les même problème pas de scan ni d'impression possible
Le pilote OK
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060805045915259318193440.jpg
Une idée ?
Merci
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Rien au gestionnaire de pérriphérique
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire de tache - Guide
- Gestionnaire de photos gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour
précisément pour cette panne non!
d'habitude je conseille une supression de tous les pilotes et logiciels relatifs à l'appareil
un redémarrage imprimante déconnectée
réinstallation des pilotes avec connection de l'imprimante lorsque le logiciel d'installation le demande
Comment retirer les pilotes qui n'existent pas pour cette imprimante dans le gestionnaire de périphérique ?
Pour les logiciels. On passe par la suppression intégrale des programmes dans le panneau de configuration ou certains logiciel seulement ?
J'en ai pas mal en ce moment plus ceux que je viens d'ajouter voir ci-dessous
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060807312015259318193504.jpg
dans le logiciel il indique un problème dans le spooleur d'impression. Ca impacte aussi le scan qui ne fonctionne pas non plus ?
https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060807495015259318193519.jpg
Merci.
Merci
les périphériques d'impression et scan sont sous "files d'attende à l'impression" dans le gestionnaires
il suffit de cliquer sur la pointe à coté
* * *
concernant les logiciels, tu en as accumulé et je crois que cela serait une bonne chose de remettre à plat
de même supprimer les périphériques d'impression affichés dans "périphériques et imprimantes"
Bonjour à tous,
J'ai chois la méthode du "je recommence tout à zéro" comme préconisé par Redbar et ça marche.
1) Suppression de l'imprimante dans ajout d'imprimante
2) Suppression des programmes qui comportent semble t-il des pilotes en installation. Le 1) doit normalement être supprimé avec ceci.
Débranchement de l'imprimante et redémarrage du PC puis branchement de l'imprimante et tout s'est fait automatiquement. Je suis surpris qu'à moitié, car à l'achat, il me semble que c'était comme ça aussi.
Merci pour vos pistes possibles et
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil n'est pas certain que le pilote du scanner soit installé automatiquement
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-premium-xp-640/s/s1481