Rien au gestionnaire de pérriphérique

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1242 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 8 juin 2023 à 17:21
letmoi Messages postés 1242 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 10 juin 2023 à 18:19

Bonjour,

Après changement des tampon encreur dans une agence Epson avec page de test sur place tout va bien.

Une fois chez moi pas moyen de faire fonctionner l'imprimante.

j'ai toujours le message "erreur de communication . Vérifiez sir le pc est bien connecté"

J'ai essayé un autre câble avec même effet.

L'imprimante est reliée au PC sur un port USB

Le gest

https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060805045715259318193434.jpg

une erreur dans l'écran d'ajout une imprimante l'erreur annoncée encadrée en rouge

https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060805045815259318193435.jpg

J'ai refais ceci une seconde fois sup et ajout imprimante l'erreur a disparue mais toujours les même problème pas de scan ni d'impression possible

Le pilote OK

https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060805045915259318193440.jpg

Une idée ?

Merci


Windows / Chrome 109.0.0.0


A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 3 255
8 juin 2023 à 18:41

Bonjour

précisément pour cette panne non!

d'habitude je conseille une supression de tous les pilotes et logiciels relatifs à l'appareil

un redémarrage imprimante déconnectée

réinstallation des pilotes avec connection de l'imprimante lorsque le logiciel d'installation le demande

0
letmoi Messages postés 1242 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 33
Modifié le 8 juin 2023 à 19:47

Comment retirer les pilotes qui n'existent pas pour cette imprimante dans le gestionnaire de périphérique ?

Pour les logiciels. On passe par la suppression intégrale des programmes dans le panneau de configuration ou certains logiciel seulement ? 

J'en ai pas mal en ce moment plus ceux que je viens d'ajouter voir ci-dessous

https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060807312015259318193504.jpg

dans le logiciel il indique un problème dans le spooleur d'impression. Ca impacte aussi le scan qui ne fonctionne pas non plus ?

https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/08//23060807495015259318193519.jpg

Merci.

Merci


0
Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 3 255
8 juin 2023 à 21:03

les périphériques d'impression et scan sont sous "files d'attende à l'impression" dans le gestionnaires

il suffit de cliquer sur la pointe à coté 

* * *

concernant les logiciels, tu en as accumulé et je crois que cela serait une bonne chose de remettre à plat

de même supprimer les périphériques d'impression affichés dans "périphériques et imprimantes"

0
letmoi Messages postés 1242 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 33
9 juin 2023 à 15:14

Bonjour à tous,

J'ai chois la méthode du "je recommence tout à zéro" comme préconisé par Redbar et ça marche.

1) Suppression de l'imprimante dans ajout d'imprimante

2) Suppression des programmes qui comportent semble t-il des pilotes en installation. Le 1) doit normalement être supprimé avec ceci.

Débranchement de l'imprimante et redémarrage du PC puis branchement de l'imprimante et tout s'est fait automatiquement. Je suis surpris qu'à moitié, car à l'achat, il me semble que c'était comme ça aussi.

Merci pour vos pistes possibles et

A+
 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 3 255
9 juin 2023 à 17:16

il n'est pas certain que le pilote du scanner soit installé automatiquement

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-premium-xp-640/s/s1481

0

Le scan fonctionne aussi. 

0
Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 3 255
9 juin 2023 à 19:59

super, merci du retour, bonne fin de semaine

0
letmoi Messages postés 1242 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 33
10 juin 2023 à 18:19

Bonjour,

De rien et bonne fin de week-end.


0