Problème affichage après changement pile bios

Fermé
Lerat - 8 juin 2023 à 07:31
flo88 Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 juin 2023 à 16:34

Bonjours à tous

javai un problème qui faisais que mon pc plantais ou s’éteint tout seul le code d’erreur afficher c’était « cpu over voltage error » sur un forum on m’a dit de réinitialiser le bios en retirant et remettant la pile de la carte mère et depuis quand je rallume mon pc rien plus d’affichage je suis brancher sur ma cg en display port et rien ne s’affiche mon clavier s’éteint au démarrage je ne sais plus quoi faire si vous pourriez m’aider merci…

ma cm: Asus m5a78l-m-le usb3

Macintosh / Safari 16.3

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 4 617
8 juin 2023 à 10:08

Bjr

Vérifier que la pile est bien remise en place: pas de pile, pas de démarrage.

0

Oui elle est bien mise

0
georges97 Messages postés 12484 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 2 399
Modifié le 8 juin 2023 à 10:59

Bonjour,

cpu over voltage error signifie surtension sur le processeur. Une pile bios déchargée provoque en général un message indiquant que le système n'est pas à l'heure du jour. Cela n'a jamais empêché le démarrage et le fonctionnement des PCs (anciens) que j'ai eu entre les mains, mais peut affecter certaines fonctions. Il se peut qu'une  procédure de sécurité bloque lae démarrage des PCs récents. Flo88 en sait plus que moi sur le sujet.

Nous serons peut-être d'accord que le forum inconnu que vous évoquez accueille, comme CCM, des avis de visiteurs occasionnels dont l'expertise n'est en rien certifiée. Cet avis ne concerne bien évidemment pas flo88, que je salue au passage.

L'anomalie signale un dysfonctionnement de la carte-mère, ou de l'alimentation de ce PC par ailleurs sans indication du modèle exact.

De fait, si vous ne maîtrisez pas les arcanes des plateformes matérielles et si le bon positionnement d'une pile neuve ne fait pas disparaître le message d'erreur, je pense qu'une vérification en atelier serait nécessaire.

0

C’est vrai que j’ai mal fait de retirer et remis la pile mais maintenant j’aurais besoi d’aide mon pc s’allume les ventilo tourne les led s’allume tous ce passe bien sauf que mon clavier s’éteint et rien n’apparaît sur mon ordi

0
flo88 Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 4 617
8 juin 2023 à 12:38

Est-ce que tu peux entrer dans le bios ?

0

Non tous ce qu’il y a d’afficher sur mon écran c’est le no signal qui se déplace je rappelle que je suis brancher sur ma cg mais j’ai également tester sur ma cm

0
8 juin 2023 à 16:00

Débrancher le cordon branché à la tour (prise 230v) et appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche comme pour démarrer le pc. Rebrancher le courant et ré-essayer de démarrer normalement.

Si cela n'arrange rien, essayer de brancher l'écran sur les autres sorties de la carte graphique.

0

Ok j’essaye et je te redis

0

Toujours rien j’espère que vous arriverez à m'aider.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je tente de relancer la conversation

0
9 juin 2023 à 16:34

Si rien ne se passe du tout, ça va etre compliquer d'aider à distance.....

Il faut avoir le PC sous la main pour faire une recherche de panne de ce type.

0