Apposer sa signature dans plusieurs pdf

Djoss - 7 juin 2023 à 21:27
 Djoss - 9 juin 2023 à 15:30

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour éviter de perdre beaucoup de temps.

Chaque mois je dois éditer une centaine de documents pdf issu d'une logiciel.


Cela s'apparente à des attestations pole emploi.

Actuellement j'applique ma signature et un cachet d'entreprise dans chacun des fichiers avant de la enregistrés en utilisation la fonction commentaire de Adobe DC.

Quand j'ai fait cette manipulation 1 fois , je peux après copier coller la signature + tapon dans les autres fichiers , mais cela 1 par 1 et c'est très long.


Est ce que qq1 pourrait m'aider à trouver une solution pour éviter cette perte de temps ?

Merci de votre aide.


Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
7 juin 2023 à 22:37

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solution.

Le problème est celui des signatures. Chaque signature doit être "appliquée" c'est à dire incorporée de façon irréversible au document. Elle ne pourra pas être supprimée, comme on peut le faire pour un commentaire. C'est la condition nécessaire pour qu'elle soit valide. Cette incorporation ne peut se faire que de façon individuelle.

On peut gagner un peu de temps cependant.

J'utilise Foxit Reader, pas Adobe Acrobat.

L'idée est d'ouvrir plusieurs documents simultanément. Je pense qu'on peut aller jusqu'à 8 ou 10. On sélectionne ensuite l'outil (par exemple Tampon) et on l'applique à tous les onglets ouverts. Même chose pour les signatures.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec les outils de Foxit Reader, quelques conseils dans ce tuto.


1

Bonjour Pierr10,

Merci pour ta réponse.

je vais pouvoir tester ça

0