Archivage de photos - Ref. InDesign

jotal1 - 6 juin 2023 à 19:52
 jotal1 - 7 juin 2023 à 14:21

Bonjour,

J'ai des milliers de photos en archives et bien entendu, plusieurs sont intégrées à des documents InDesign mais pas toutes. Je me demandais s'il y a une façon, à partir de Photoshop de savoir si une photo est liée à un (ou plusieurs) fichiers. Je voudrais supprimer toutes celles qui sont inutilisées et je voudrais bien éviter de devoir faire un "package" dans InDesign pour les regrouper.  Merci pour votre aide!


Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 juin 2023 à 00:23

Helas non.. Photoshop ne peux pas savoir si une image est associee a Indesign.. Il n'y a que Indesign qui le sait..
eventuellement vous pouvez editer la liste des liens depuis Indesign et les rechercher avec un gestionnaire de fichier...
Ca peut aller assez vite mais c'est quand meme un gros travail..
Sans oublier que si vous deplacer une image, il faudra refaire le lien a la prochaine ouverture d'Indesign..

Perso je fais un dossier par travail ou par client dans lequel on retrouve tout ce qui est associe a ce client...Quand il ya des images communes, il arrive quelles soient copiées plusieurs fois avec des resolutions differentes.. j'evite de trainer une image de 20mo si c'est pour faire une CV !

0

Merci. C'est bien ce que je croyais.

0