Récupération clé d'activation windows 10
Résolu/Fermécorrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 7 juin 2023 à 14:13
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15 réponses
Modifié le 6 juin 2023 à 18:08
Franchement , tu te fatigues pour rien .
Pour les données , crée une clé bootable avec un LiveCD pour pouvoir aller fouiller dans le disque et récupérer les données => https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/
Une fois fais , si la licence est sur l'étiquette , tu crée une clé bootable avec la dernière version de Win10
Tu lances l'installation depuis la clé en supprimant toutes les partitions présentes
Une fois que tu n'as qu'une partition non allouée , tu cliques sur suivant et l'installeur fera le reste
Tu dis que tu n'as pas de clé à l'installation , tu choisis la version famille et tu ne mets internet qu'une fois sur le bureau
Si l'ancien Windows 10 a été activé proprement la 1ère fois , il s'activera automatiquement , sinon , il suffira de saisir celle sur l'étiquette
5 juin 2023 à 23:57
merci d'avoir répondu
c'est ce que je comptais faire mais c'étais pour être sur que le nouveau windows10 serait activé et pour ne pas faire payer une licence à mon client. vu qu'il l'a déjà payer dans le prix du pc.
sauf que ce que je ne sais c'est si c'est une migration vers windows10 ou si windows10 a été installé par dessus windows7 et c'est ça qui m'embête.
merci encore
6 juin 2023 à 08:51
Peu importe de toute façon, si aucun matériel n'a été changé, comme la carte mère, la licence va s'activer dans sa version numérique comme l'explique misterybean, dans le cas contraire le numéro de la licence w7 fera l'affaire.
Modifié le 6 juin 2023 à 00:19
Bonjour,
Tu installes Windows 10 proprement sans internet .
Au premier affichage du bureau , tu remets internet et Windows 10 s'activera automatiquement , tu n'as rien à faire de plus
PS : Il y a de grandes chances que ce soit un FAMILLE , si ce n'est pas le cas , il ne s'activera pas et il faudra installer un PRO (Normalement , c'est noté sur l'étiquette de licence)
6 juin 2023 à 00:30
Après....avec powershell en admin...
wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey Ou Get-Wmiobject SoftwareLicensingService | Select OA3xOriginalProductKey
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 juin 2023 à 00:56
bonsoir à vous deux
pour MisteryBean: c'est ce que je crois mais je me demande si mon client n'as pas "cracké" son windows et pour le coup l'activation je l'aurais dans l'os lol.
pour steph810: j'ai pas accès au mode "admin" en powershell vu W10 ne démarre pas, il m'affiche le logo, réfléchis pendant à peu près 10 minutes (j'ai pas chronométré lol) et ensuite m'affiche un bluescreen avec F1 pour réessayer ou F8 pour les options avec lequel j'ai tenter de démarrer en mode sans échec sans plus de succès.
En gros j'ai accès qu'à l'invite de commande du support d'installation et pas en "admin" donc c'est pas simple.
en tout cas merci de vous intéresser à mon soucis
demain je fais l'installation de W10 et advienne que pourras.
sur ce bonne nuit.
6 juin 2023 à 10:04
pour MisteryBean: c'est ce que je crois mais je me demande si mon client n'as pas "cracké" son windows et pour le coup l'activation je l'aurais dans l'os lol.
Si c'est le cas et que tu as toujours l'étiquette , tu pourras l'activer avec la licence Windows 7 , l'essentiel étant de l'inscrire une fois Windows installé
6 juin 2023 à 01:12
bonsoir à vous
pour MisteryBean : sur l'étiquette sous le pc c'est un W7 home premium mais comme je disais à flo88 je ne sais pas si W10 n'a pas été installé par dessus (peut-être avec une autre version) et je suis entrain de ma poser la question de savoir s'il a activer W10 officiellement.
pour steph810 : je n'ai pas accès à "powershell en admin", W10 ne démarrant pas. il m'affiche le logo avec les petits points qui tournent et ce pendant à peu près 10 minutes ( j'ai pas chronométré) puis il met un joli bluescreen avec F1 pour réessayer et F8 pour les options avec lesquels, d'ailleurs j'ai essayer de démarrer en mode sans échec mais ça n'a pas fonctionné non plus.
en gros j'ai accès qu'aux options du support d'installation mais rien ne fonctionne je n'ai pas d'image disque sur le pc pour essayer de réparer, je n'ai pas non plus de point de restauration en bref je n'ai pas grand chose.
donc demain j'installe W10 et advienne que pourras.
je vous tiendrais au courant si ça à fonctionner ou pas.
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondus.
cordialement
Modifié le 6 juin 2023 à 02:11
Avec aide du support install boot avec iso.
As-tu essayé de réparer le démarrage de Windows ?
Le hdd est-il détecter par le bios ? Si oui
Boot sur iso
Option avancée
Invite commande et entre x:
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /scanos
bootrec.exe /rebuildbcd
REDÉMARRER
si ça fonctionne pas.
Idem option avancé invite commande
diskpart
list disk
select disk 0 (remplace 0 par la partition primaire)
list partition
select partition 1 (remplace 1 par la partition système)
active
exit
REDÉMARRER
6 juin 2023 à 09:45
Bonjour.
Si l'activation ne fonctionnait pas, inutile de te prendre la tête voir cette page.
6 juin 2023 à 10:31
Bonjour,
Quelques commentaires à votre aimable conversation.
Dans les cas où il n'y a qu'une licence numérique et comme remarqué par Flo88, on l'a dans le dos, puisqu'il n'existe physiquement pas de clé de licence sur la machine.
On doit alors en effet la réactiver en réinstallant Windows et donc en choisissant la bonne version.
L'ISO est commune à Windows 10 Famille et Pro, mais les ennuis vont commencer avec des versions tombées du camion (Entreprise, Éducation, Licences en volume, crack) où on ne saura pas quelle version Windows installer.
Je n'ai jamais essayé depuis la console WinRE, on peut essayer d'obtenir des renseignements supplémentaires:
ver ne retourne que le numéro de version, pas formidable.
systeminfo va nous rendre en plus Famille, Pro... à "Nom du système d'exploitation"
reg query "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" est beaucoup plus bavard.
La clé si elle existe se trouve à ProductId, suivie de DigitalProductId, codée, mais qui a le mérite de raconter sa vie si elle existe.
Enfin, on peut toujours s'essayer à slmgr /dlv qui est censé nous retourner le type de licence (Retail, OEM...), l'existence d'une ID d'activation, son statut, et la clé partielle.
6 juin 2023 à 14:08
bonjour à tous
donc avant d'installer, j'ai tenter les commandes de steph810 voir photo:
et oui le disque est bien reconnu dans le bios.
la je suis en train de redémarrer mais apparemment ça ne marche pas écran noir après logo asus.
donc je tente avec diskpart.
pour bazfile : effectivement ça vaut pas le coup de s'embêter merci pour le lien
pour brucine : merci pour tes aimables commentaires, j'essaierai tout ça après
6 juin 2023 à 14:21
donc je viens de tester avec diskpart mais j'ai 2 partitions principales voir photo:
je met laquelle en "active" ?
je suppose la 2e avec ses 255 Go car 25 pour la 1er ça m'étonne.
cdlt
6 juin 2023 à 19:39
Salut kaumune ,
ça ne me surprends pas plus que ça, quand on voit le nombre de gens qui viennent demander de l'aide sur le forum après avoir fait intervenir un "professionnel" qui n'a pas résolu le problème :-)
7 juin 2023 à 01:22
bonsoir à tous
alors après avoir essayer les commandes de steph810 qui n'ont rien données à part un écran noir après le logo asus qui m'a donné ce joli message:
j'ai donc opté pour l'installation de W10 ce qui a pris un peu de temps (à peu près 2h30) mais qui s'est bien déroulé,
première chose que j'ai fait ensuite, installation de "crystaldiskinfo", car vu le temps qu'il a mis à installer W10, j'ai eu un doute qui s'est confirmé:
donc prochaine étape voir avec lui si je change le disque ou pas.
pour l'activation c'est nickel, j'ai repris la clé sur l'étiquette du pc (W7 home premium)
donc vraiment merci à tous pour le coup de main.
cordialement Sylvain
Modifié le 7 juin 2023 à 08:22
De rien, il faut changer le disque, c'est probablement lui depuis le départ qui gênerait tous ces problèmes. De plus c'est un hdd classique qui tourne a 5800tr/mn indigne d'un disque système.
7 juin 2023 à 09:30
Bonjour
Tiens c'est vrai d'habitude c'est un 2.5 pouce 5400 tr/mn.
7 juin 2023 à 09:51
7 juin 2023 à 11:56
bonjour à tous
oui c'est un pc portable, intel core I3, 4Go de RAM, Radeon hd 6300M séries. pour de la bureautique ça suffit.
oui je pense aussi que c'est lui coupable mais parti sur le faite que Windows ne démarre pas que je n'y ai même pas pensé.
sinon merci pour le lien, c'est vrai que ce n'est pas cher mais je dois en avoir un sous la main faut que je l'appelle dans la journée.
cdlt
7 juin 2023 à 14:13
donc après appel du client, pas de changement de disque vu qu'il as un autre pc, juste récupération des données.
donc encore vraiment merci à tous pour le coup de main
d'autan que j'ai appris des choses grâce à vous.
cdlt
5 juin 2023 à 23:48
Bjr
La clé d'origine se transforme de toute façon en clé numérique, tu la retrouve pas sur le pc, et quand on l'a trouvé avec divers utilitaires plus ou moins correct, c'est pas ça...
Si le pc est passé d'un w7 famille a un w10 famille, la clé de w7 sur le DVD d'installation ou sur le sticker collé sous le pc fonctionne pour w10.
en résumé, ecrase tout, installe w10 et active-le avec la clé de w7.
6 juin 2023 à 18:15
Je plussois à 100%
6 juin 2023 à 19:04
Slt
Il est tout de même + que curieux que quelqu'un qui prend en charge le PC et les données d'un client, donc dans un contexte professionnel, ne connaisse pas plus que ça les procédures liées à Windows.
Avec tout le respect dû à ce membre, c'est tout de même du bricolage