Disque dur externe n'apparait plus

Fermé
romtravell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 5 juin 2023 à 22:31
georges97 Messages postés 12995 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 6 juin 2023 à 09:29

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe sur lequel je stock toutes mes photos depuis plusieurs années maintenant. Verbatim modèle 47630 de 500go.

J'avais un câble abîmé donc j'en ai racheté un. Avec le nouveau il marchait parfaitement (j'ai du le tester deux fois mon achat du nouveau câble date d'environ 3 mois. J'ai voulu essayer hier et rien.

La lumière du disque dur est bleu comme habitude mais au lieu de rester bleu et clignoter de temps à autre, elle clignote non stop.

De plus je n'ai plus le bruit quand je branche le DD. il n'apparait nul part.

J'ai cherché des solutions sur internet sans réussir. Gestion de disque, gestion périphérique, cmd+r , j'ai testé également sur d'autres ordi, changer de port usb, rien. 

J'ai téléchargé recoverit mais même problème, il ne détecte pas le disque dur. 

Je vais essayer avec un autre câble mais si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, j'en serai très content. Je fais de la photographie animalière amateur et j'ai toutes mes photos dessus ????.

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Romain

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27685 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 Ambassadeur 5 888
5 juin 2023 à 22:54

Bonjour,

Tu peux aussi avoir un disque sous alimenté en courant... et il refuse de tourner...Ton nouveau câble peut etre différent et avoir moins de section cuivre, ça affaibli les courants... Ou ce câble est plus long..??

Essaie plusieurs autres câbles, courts de préférence...ou un multiport USB ALIMENTÉ avec un bloc alim...

Regarde déja ces choses là

Es-tu bien sur qu'il n'a pas eu de choc..?

1
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
5 juin 2023 à 22:40

salut  romtravell

tu essayé avec un autre boîtier ???

si c'est pareil , ce serait le disque dur de mort ( circuit imprimé )

@+

0
georges97 Messages postés 12995 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 2 472
6 juin 2023 à 09:29

Bonjour,

Je vous souhaite de récupérer vos photos. Il pourrait aussi s'agir d'une panne de contrôleur de disque dur, que vous pourrez "contourner" en mettant le disque dans un boîtier.

J'en profite pour vous recommander de faire une sauvegarde systématiques sur un deuxième support disque car rien ne prémunit un support d'une panne aléatoire ou d'un évènement de type perte ou incendie.

0