Téléphone redémarré ne se rallume plus

Fermé
zeca - 3 juin 2023 à 21:28
HelpiOS Messages postés 14702 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 4 juin 2023 à 15:29

Bonjour, il y a quelques heures j'ai redémarré mon téléphone (huawei psmart) et il ne se rallume plus depuis... j'ai essayé de le brancher, de rester appuyer sur certains boutons, mais rien n'y fais... il n'y a pas un autre moyen ?

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14702 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 11 466
3 juin 2023 à 22:05

Bonjour,

Essayez de mettre votre téléphone à charger pendant 1 heure. N'effectuez aucune action pendant ce temps. Après 1 heure, maintenez le bouton Power pendant quelques secondes tout en le laissant branché. Relâchez le bouton lorsque le logo Huawei apparaît.

0

J'ai essayé mais il ne s'allume pas, y a t il un autre moyen ??

0
HelpiOS Messages postés 14702 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 11 466
4 juin 2023 à 15:29

Si vous utilisez une coque ou un étui, veuillez l'enlever. Appuyez ensuite sur le bouton Power pendant 15 à 20 secondes pour forcer le redémarrage.

Si le problème persiste, téléchargez HiSuite sur votre PC, puis connectez votre téléphone au PC. Ensuite, maintenez les boutons Power et de de réduction du volume simultanément pendant 30 secondes pour passer le téléphone en "mode Fastboot".

Une fois entré dans ce mode, vous pouvez restaurer le système avec HiSuite. Attention, cela aura pour conséquence d'effacer toutes les données sur le téléphone. Par chance, si vous avez activé la sauvegarde Google Drive ou effectué une sauvegarde sur votre carte SD ou directement avec HiSuite auparavant, vos données pourront être récupérées.

J'ai également découvert que le téléphone peut refuser de s'allumer si vous utilisez une batterie non certifiée. Si c'est votre cas, vous devrez la remplacer par une de la marque.

0