Pc portable hp démarre plus sur ssd

fantomas261 - Modifié le 2 juin 2023 à 21:08
jeannets Messages postés 26812 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 juin 2023 à 22:48

Bonjour,
j'ai un hp pavillon x360 convertible model 14-ba001nf.
j'ai installé un ssd m2 sata western digital green puis j'ai cloné le disque dur sur le ssd.
je suis allée dans le bios pour choisir le ssd comme disque d'amorçage, mais je n'ai pas formaté le disque dur au cas où j'aurais un problème avec le ssd.
quelque mois plus tard mon pc démarre sur le disque dur, le ssd est reconnu dans le poste de travail, le gestionnaire de disque et dans le dashbord de western digital.
je retourne dans le bios, "windows boot manager" je vois que le disque dur, plus le ssd.
pouvez-vous m'aider ?
merci

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 2 juin 2023 à 22:53

salut  fantomas261

il faudrait réparer la séquence de boot du SSD ( qui sera tout seul dans le PC )

avoir une clé ( 8 Go ) bootable du Windows que tu as - démarrer sur la clé comme si tu l' installais

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

arrivé vers la 6 fenêtre , quand tu as différentes options , tu choisis Réparer = par commande CMD en administrateur , et tu auras cette fenêtre

et tu taperas bootrec fixboot

= https://www.malekal.com/bootrec-reparer-demarrage-windows-mbr/

et tu redémarres plusieurs fois

@+


0
jeannets Messages postés 26812 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
2 juin 2023 à 22:48

Bonjour,

Tes mots sont ambigus... tu dis "je vois que le disque dur, plus le ssd"... plus le SSD  ou +++ le SSD c'est quoi au juste.

Si je traduit: "Je ne vois que le disque dur HDD.... le SSD n'existe plus"  est-ce que c'est bien ce que tu veux dire..??

Si je comprends bien, avec un bon clonage, tu te retrouves avec deux disques qui ont exactement le même Windows dessus... C'est risqué... et après quelques mises à jour ou autres variantes, il ne sont plus pareils  ...Bref ça se complique et un jour arrive...avec un truc mauvais ou nouveau... et il boot sur l'autre qui va devenir le "Boot device".

(hors tension) Il faudrait que tu débranche ton HDD et ne laisse que le SSD en place... et démarre le PC, va dans le BIOS pour voir si ce SSD existe bien ..?  ou non..? et met le en tête du "Boot device" puis reboot le PC... observe bien s'il y a un message... ou s'il boot normalement..?

Le SSD selon modèle peut etre débranché... ou desserré de son support, même légèrement...

Normalement ton clonage de windows devrait toujours s'y trouver... éventuellement le system de démarrage corrompu, mais ça se répare... et tu devrais retrouver un PC qui fonctionne avec sa version de windows, sur le SSD

Il aurait fallu désactiver le démarrage de Windows sur le HDD.

0