Ecran noir moniteur branché en USB C HDMI

Julius - 2 juin 2023 à 10:10
 Julius - 2 juin 2023 à 10:36

Bonjour,

J'ai un pc portable Dell Latitude et un écran Dell U2515H. Les deux sont reliés en USB C (depuis mon ordi) vers HDMI (sur l'écran). Cela marchait très bien mais aujourd'hui, mon écran affiche "there is no signal from your computer". Pourtant je suis sur la bonne source et les câbles sont bien branchés. En cherchant un peu, j'ai trouvé une solution qui revenait souvent. Elle consiste à éteindre le pc et l'écran. Débrancher tous les cables de l'écran attendre 30 secondes puis rebrancher et rallumer le pc et l'écran. Mais ca ne marche pas pour moi meme apres avoir essayé 3 fois la manip. Est ce que quelqu'un saurait simplement m'expliquer pour quoi mon écran ne capte plus l'image de mon pc svp ?


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

4 réponses

J’ai oublié de préciser que le câble USB C était relié à un boîtier qui ensuite relie l’écran en Hdmi Hdmi. 

0
georges97 Messages postés 11832 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
2 juin 2023 à 10:27

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait simplement m'expliquer pour quoi mon écran ne capte plus l'image de mon pc svp ? peut-être quelqu'un le pourra t-il mais à mon avis, afin de diagnostiquer l'élément en panne, il faudrait tester un autre écran (ou l'écran sur une autre source) et si cela ne fonctionne pas, s'interroger sur le cordon.

0

J'ai testé l'ordi sur un autre écran avec un autre cable et ça fonctionne donc ca vient soit du boitier en question, soit de l'écran en lui même, soit du cable j'imagine.

0
mariam-j Messages postés 1024 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
2 juin 2023 à 10:31

Bonjour,
Essaie: Touche Win + p et "Etendre".

0

Je n'y avais pas pensé mais ça ne marche pas non plus.

0
georges97 Messages postés 11832 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
2 juin 2023 à 10:32

Reste donc à tester l'écran (même en HDMI/HDMI) et le câble.

0

Très bien merci.

0