Postgresql - vues PGAdmin - ajout en début de ligne dans un
Ferméjee pee Messages postés 40575 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 5 juin 2023 à 12:40
- Postgresql - vues PGAdmin - ajout en début de ligne dans un
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Pgadmin 4 - Télécharger - Gestion de données
3 réponses
Modifié le 2 juin 2023 à 15:42
Bonjour,
Si c'est un seul champ et qu'à l'édition il se présente ainsi c'est que la chaine contient des sauts de ligne.
Il existe différentes possibilités de caractères invisibles : LF (line feed), CRLF(carriage return + line feed) hexa = OD OA ou en unix \r \n
Il faudrait analyser la chaine pour voir le/s caractère/s présent/s
on peut utiliser ASCII(chaine) pour avoir la valeur numérique d'un caractère. Après il suffira de faire un remplacer ce caractère par lui même + *
5 juin 2023 à 11:58
J'ai essayé mais cela ne me change que la 1ère ligne. J'ai cru comprendre que pour une répétition il fallait utiliser des replace en chaine. Sauf que je ne connais pas le nombre de lignes
5 juin 2023 à 12:08
Dans Mysql REPLACE() fonctionne pour toutes les occurrences de la chaine recherchée : https://www.w3schools.com/sql/func_mysql_replace.asp
voir les fonctions de Postegrsql
5 juin 2023 à 12:11
cela semble aussi le cas : https://www.postgresqltutorial.com/postgresql-string-functions/postgresql-replace/
la chaine ne contient peut être pas ce que tu crois, as tu fait une analyse en hexa de l'ensemble de la chaine ?
5 juin 2023 à 12:20
une analyse en hexa de l'ensemble de la chaine : non je n'ai pas fait .... Je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en Postgresql
Modifié le 5 juin 2023 à 12:45
SELECT champ, HEX(champ) FROM table
5 juin 2023 à 12:11
Cool merci !
Je vais réessayer .... Je mettrais le résultat !
5 juin 2023 à 11:35
Bjr, merci déjà d'voir pris le temps de répondre.
C'est bien un seul champ dans ma table.
La fin de chaque ligne est marquée par un CHR(10).
J'arrive à mettre une * devant la 1ère ligne.
Mais comment en Postgrsql fait-on pour mettre cette * devant chaque début de ligne après un Chr(10)
5 juin 2023 à 11:48
en sql, avec une fonction pour remplacer une chaine par une autre (voir ce qui existe dans Postgresql) on peut avoir quelque chose comme