Échec démarrage windows 10

nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 1 juin 2023 à 23:45
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 2 juin 2023 à 08:40

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un pc dell Inspiron 15. Je vous présente le problème puis donne un peu lus de détails de l historique. 

L ordinateur de démarrant plus , j ai fait une restauration de paramètres bios (pour ce pc récent c est normal d être e mode uefi et non legacy ?) , J ai utilisé l utilitaire dell support assist pour faire des contrôles matériel (disque , mémoire , processeur  ," boot path " et "system management"). L utilitaire a aussi tenté une réparation windows (" tableau de répartition " , "fichiers de démarrage ", " intégrité windows ")  : échec , et m a proposé d utiliser un des 4 points de restauration . La aussi les 4 tentatives ont échoué. 

Du coup je crains qu il ne me reste plus que la restauration d usine ? Je demande cela pour être sûr avant de perdre les données. 

Concernant l historique de ce pc. C est un pc que j ai récupéré d un proche qui a été victime d une arnaque au support informatique réussie. La personne a laissé l arnaqueur prendre la main à distance , et s est fait rémunéré pour la prestation de "déblocage " du pc et la vente d un antivirus premium pour plusieurs années. Première chose que j ai faite en récupérant l ordinateur , c est de récupérer le numéro de licence . Il y avait une alerte sur le dépassement du nombre d utilisation de la clé depuis 10 ou 20 jours (...). Et après vérification auprès de l éditeur de l antivirus celui ci m a Confirmé l arnaque. Je n ai pas observé de gros problème sur le pc, mais je ne suis pas assez connaisseur et je souhaitais faire une sauvegarde des fichiers puis ré installer windows. 

Problème : lors de la sauvegarde une grande partie des fichier n a pas pu se sauvegarder sur le support externe (clé USB ). J ai voulu redémarrer en mode sans échec et la impossible de trouver le mode sans échec de windows 10 ( existe il encore ? Ou c est un problème lié avec le dell support assist ?!?). A noter que le redémarrage a du installer une mise a jour windows. Et que dans l utilitaire dell support assist j ai également essayé l annulation de la dernière mise a jour windows... 

Voilà cela fait beaucoup d informations mais ça donne une vue d ensemble , ou du moins ce dont je le souviens... 

A voir également:

1 réponse

Bonsoir avec un clé usb bootable de windows 10 tu peut tenté une réparation du démarrage.

Ou même la récupérer des fichiers.

0
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
1 juin 2023 à 23:58

Bonsoir merci pour votre réponse rapide de surcroît ! Oui j ai vu ça dans cette vidéo  de dell : 

https://www.dell.com/support/contents/fr-fr/videos/videoplayer/how-to-do-no-boot-troubleshooting/6308322388112

Et j ai fait les autres tentatives entre temps et j avais oublié ce point. Il faut que je trouve  une clé USB car celle utilisée pour tenter de faire la sauvegarde des fichiers de l ordi défaillant , je ne veux pas la connecter à mon ordinateur . 

0
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
2 juin 2023 à 08:40

Bonjour 

J ai une question complémentaire : dans le bios est ce que sont listés tous les disques ou uniquement ceux avec un secteur bootable ? 

Dans mon cas j ai inséré une clé USB non encore bootable et elle n apparait pas 

0