Partitions Vista/XP possible ?

t3pk Messages postés 18 Statut Membre -  
t3pk Messages postés 18 Statut Membre -
Saluté,
Vista étant un très bon produit mais pas toujours aussi efficace que XP, étant donné la situation dans la qu'elle je suis j'ai voulu réinstaller mon XP MCE sur ma deuxième partition tout en gardant mon Vista Intégrale fournit avec mon Dell sur ma première partion mais apperremment lorsque je veux chosir Vista (d'ailleur applé XP PRO sous le DOS au moment du choix de l'OS, bizarre) il ne se passe rien, écran noir. Alors une question me vient à l'esprit est il possible d'avoir un XP et un Vista sur deux partitions différentes ? Sinon bah j'ai perdu mon Vista Intégrale
A voir également:

3 réponses

Domdu68 Messages postés 73 Statut Membre 30

Oui, tout a fait mais il faut d'abord installé XP sur une partition, Vista sur une seconde et c'est le multi boot de vista qui prend la relève.
Tu pourra choisir entre xp et vista sans problème.
Depuis Vista tu pourra également choisir quel OS sera prioritaire au démarrage.
Voili voilou !
0
t3pk Messages postés 18 Statut Membre 2

Arf c'est pour ça alors ? je m'explique, ayant Vista intégrale sur la première partition et par la suite voulu installer XP MCE sur ma deuxième partition je suis dans l'erreur donc ? faut il que je reformate mes deux partitions pour que XP MCE soit sur la première, sinon faut il que je formate ma partition où Vista est présent, dans ce cas je perd tous mon vista :/ enfin les configurations car depuis mon MCE même si vista ne se lance plus il est toujours et bien présent sur ma première partition et il m'est completement accesible comme une partition où j'aurais stocké mes données, mais bon tous vista à reconfigurer je le craind, snif !
En éspérant que l'on ne me confirme pas ce que je pense j'attend vos avis car j'ais pas envie de formater mon Vista. Au cas où je pourrais le récupérer :P
0
t3pk Messages postés 18 Statut Membre 2

Reuh,
J'ai procédé à une réparation depuis le DVD de Vista mais désormais c'est MCE qui n'est plus au rendez vous... :/ Il ne s'affiche même pas sous DOS en choix de système d'exploitation. Un idée ? Est il donc réellement obligé d'installer XP sur la première partoche et Vista sur la deuxième ?
0