Dual boot win 7 et win 10 problème de son et réseau

redsteph Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut tout le monde,

Histoire de garder quelques vieux logiciels que j'ai pas envie de repayer, j'ai voulu garder mon vieux windows 7 et j'ai installé win10 en dual boot.

Tout s'est bien passé sauf que sur le nouveau win 10 j'ai pas de son et pas d'internet.

Il semble qu'il n'existe pas de pilote compatible win10 pour la carte réseau, quant à la carte son elle n'est pas reconnue (pas de ligne son video et jeu dans le gestionnaire de périphériques).

Je me demande si il est possible d'installer une nouvelle carte son et une nouvelle carte réseau qui ne seraient utilisées que pour win 10 tout en gardant les anciennes pour win7.

Y aurait-il des risques de conflit ?

Je précise que mon PC est un HP de 10 ans d'âge... mais qui tourne très bien.

Merci d'avance pour vos lumières ;)

A voir également:
  • Dual boot win 7 et win 10 problème de son et réseau
  • Dual boot - Guide
  • Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel

21 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Pour le périphérique inconnu, essaie ce pilote --> nVidia

Dézippe-le et installe-le manuellement:
Fais clic droit sur le pilote --> 15.49_nforce_winvista_win7_64bit_international_whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "
15.49_nforce_winvista_win7_64bit_international_whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 15.49_nforce_winvista_win7_64bit_international_whql
Dossier --> Awy
Sélectionne le fichier --> nvAwy64.inf et OK.
Redémarre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le gestionnaire des périphériques, pas de rubrique cartes graphiques, pas de contrôleurs audio, vidéo et jeu et pas de contrôleur audio dans périphériques système ?
Voir image au message 17

0