GPU reconnu et fonctionnel mais non utilisé hors jeu

UpgradeDifficile - 31 mai 2023 à 21:17
Generalzod2838 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 sept. 2023 à 23:22

Hello,

J'ai un étonant problème pour lequel je ne trouve pas de solution :

Je viens d'upgrade mon pc fixe :

GPU RTX 3060ti to RTX 4070ti

CPU Ryzen 7 3800x to Ryzen 9 7900X

RAM DDR4 to DDR5

Et bien sur la carte mère pour supporter ces changements.

Le problème est le suivant, mon GPU est bien détecté quand je le cherche dans les périphériques, pas d'erreur, la carte s'active bien quand je fais un benchmark avec Geekbench, quand je lance un jeu etc. En revanche quand je regarde les paramètres avancés de l'affichage, mes écrans s'affichent connectés à mon CPU et non mon GPU...
J'ai l'impression que je dois ajouter moi même les applications en "jeux" via Nvidia GeForce Experience pour que ça passe sur le GPU.

Quand j'ai boot mon pc pour la première fois, seul un de mes deux écrans était détecté. (l'un ou l'autre, cela fonctionnait mais pas les deux). J'ai donc installé les drivers qui semblaient manquants (ceux d'AMD pour le CPU), et la mes deux écrans fonctionnent bien. J'ai en revanche des freeze lorsque je suis sur twitch/YT.

Avez-vous une idée d'ou peut venir ce problème de non utilisation du GPU automatiquement ?

Merci :) 

A voir également:

1 réponse

Generalzod2838 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
10 sept. 2023 à 23:22

Dans paramètre de carte graphique met sa gpu en carte graphique principale 

0