Windows ne démarre pas autrement qu'en mode sans échec

Page - 31 mai 2023 à 22:37
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 1 juin 2023 à 18:14

Bonjour,

Mon ordinateur ne veut pas démarrer, il s'allume mais ne va pas jusqu'à l'ouverture de session si l'on n'utilise pas le mode sans échec.. après avoir ouvert un diagnostic dans les options avancées je tombe sur le message d'erreur : "cause initiale trouvée : ----------------

Vérification d'erreur inconnue.: vérification d'erreur 7f. Paramètres = 0x8, 0xffffbc817a53fe70, 0xffff800a5a750ff0, 0xfffff806796203c8.

(...)

Nombre de causes initiales = 1

Je me tiens à votre disposition si besoin de plus de détails, en vous remerciant énormément : si vous avez des pistes je suis preneur


Android / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 1 juin 2023 à 18:15

Bonjour

Il semblerai que des fichiers du système Windows 10 soient corrompu ou absent.

Après un démarrage "sans echec" correct il conviendrai de :

1) vérifier la structure de votre disque pour vérifier si il présente des erreurs

Ouvrir une fenêtre de Cmd (en mode Admin) et sur l'invite C:\Users\.....> saisir Chkdsk /f /s
Valider, redémarrer si cela est demandé et patienter.

Si aucune erreur n'est trouvé.

2) Vérifier les fichiers système

Ouvrir une fenêtre de Cmd (en mode Admin) et sur l'invite C:\Users\.....> saisir SFC /scannow
Valider et patienter... Bien lire le résultat avant de fermer la fenêtre.

En cas d'anomalie NON Résolue, vous pouvez vous référer à ce site Non Microsoft : https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/ pour pouvoir utiliser les commandes DISM (dont SFC fait partie) pour réparer votre système.

A plus tard

0