Pc qui reboot en boucle

Fermé
Sildinn - 31 mai 2023 à 18:18
 Sildinn - 31 mai 2023 à 20:48

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordinateur. Depuis le début de l'après-midi il s'éteint et se rallume en boucle (un peu moins d'une minute entre chaque phase) et lorsqu'il se rallume toutes les taches que j'effectuais sont toujours en cours comme si le pc s'était mis en veille.

Mais au bout d'un moment le pc n'arrive plus à passer le BIOS et reste même éteins mais se relance après un moment tout seul. Ce qui me laissais penser à un ventilateur défaillant mais ils fonctionnent tous, celui de la carte graphique aussi, j'ai changé de place pour les rams et ma carte mère n'affiche aucun code erreur (sauf une fois l'erreur C1 parce qu'une ram était mal connecté).

J'ai également regardé l'historique de fiabilité mais il me signale aucune erreur. J'avais également un bug où l'explorateur Windows fonctionnait plus et je devais le relancer via le gestionnaire de tâche.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. 

Ps: le disque dur à été changé il y a 3/4 mois.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56730 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 351
Modifié le 31 mai 2023 à 19:37

Bonjour.

Vérifie ou fait vérifier l'alimentation de ton pc.

0

Bonjour et merci pour la réponse. Premier changement depuis cet après-midi c'est que mon pc ne s'allume plus et comment puis-je vérifier le boîtier d'alimentation? Mise à part vérifier que le ventilateur se boîtier fonctionne je ne peux pas faire grand chose de plus 

0
Sildinn > Sildinn
31 mai 2023 à 20:48

Rebonjour, j'ai remarqué que lorsque je maintiens la prise, le pc reste allumé aucune des trois "broches" du boîtier d'alimentation ne semble cassé. Probablement la prise. Je m'en procurais une nouvelle demain et te tiendrais informé des changements 

0