Multiples bug pavé tactile & clavier pc portable

AL -  
 Alex -

Bonjour,

Bonjour à tous !

Voici mon petit problème. j'ai un pc portable Lenovo qui a quelques années, peu servi et plutot bien entretenu, pourtant des bugs ont commencé et se sont diversifiés et agavés je m'explique, au début le pavé tactile se désactivait tout seul, une simple pression sur F6 me permettait de le réactiver, constamment... puis c'est au tour de la touche '*' de s'activer longuement jusqu'à écrire des lignes et des lignes entières de *, enfin l'écran a fini par se mettre en veille solo quand bon lui semblait

j'ai tenté toute sorte de nettoyage sans succes, j'ai donc formaté et les bug reprirent sans aucune hésitation à ma grande déception

En désespoir de cause je suis même passé sous linux depuis lequel je vous écris actuellement depuis un clavier portable minuscule et en qwerty; Les bugs étaient identiques mais aujourd'hui mon clavier original du pc ne fonctionne plus du tout (sauf la touche off qui éteint l'ordi si je la maintient enfoncée) et je n'ai pas rencontré de bug depuis que mon clavier original ne répond plus du tout et en utilisant ce clavier ainsi qu'une souris tierce (hormis un bug qui m'a contraint à redemarrer : le clique gauche ne validait plus l'acces a un champs de texte mais s'affichait du logo "déplacer fenetre" et ca déplacait la fenetre

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une piste, hardware ? soft ? autre ?

merci a vous et très belle journée

alex

Linux / Firefox 113.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

BOnjour,

j'ai un pc portable Lenovo qui a quelques années

??... Il fonctionne sous quel OS Windows ? I faut sans doute installer/réinstaller les drivers de ton PC.

0
Alex

Bonjour,

merci pour ta réponse. Il est désormais sous ubuntu. Et petit édit : même avec le clavier externe, tout bug. C'est à dire que les touches répondent, mais elles font tout sauf écrire, comme si elles lançaient des raccourcis plutot que les lettres elles mêmes.

Oui je peux essayer tu as raison, je vais commencer par ça mais même s'ils ne sont pas à jour je ne pensent pas que les périphériques devraient avoir une attitude aussi anarchique. Merci, je regarde ça :)

edit  : bon beh je peux plus cliquer ni écrire je vais pas aller bien loin :D et mon os est tout propre tout neuf, y'a rien dessus, et mon précédent windows 10 avait été formaté

0