Problème Freeze jeux vidéos
FerméMatheo_7101 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 1 juin 2023 à 17:40
- Problème Freeze jeux vidéos
- Pc freeze - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Modifié le 31 mai 2023 à 09:21
salut Matheo_7101
clique sur la loupe , et dans la recherche tu tapes CMD
sur l' Invite de Commande =, clic droit et sur Exécuter en tant qu'administrateur
et tu tapes la commande chkdsk /f/r ( que tu peux copier et coller )
tu redémarres le PC , laisse la vérification se faire ( surtout n' arrête pas le PC , cela peut prendre 1 heure )
----
tu peux aussi réparer l' image système par l' Invite de Commande
exécuter la commande
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ( aussi copier et coller )
Cela vous permet de réparer le système d'exploitation sans perdre de données
( de temps en temps , il y a environ 15 minutes d' attente , laisser travailler = une bonne heure )
@+
Modifié le 1 juin 2023 à 14:13
pour que l' Invite de commandes ne fonctionne pas, cela sent le roussi ; et tourne vers une réinstallation système
----
pour la RAM , 2 choses
- 1 - tester simplement : ouvrez le Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Observateur d'évènements. Dans le menu de gauche, sous Journaux Windows, cliquez sur Système. Le résultat du diagnostic apparaît dans MemoryDiagnostics-Results. Double-cliquez sur chaque rapport.
- 2 - Tester en profondeur la mémoire vive (Ram) avec MemTest86 = https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
1 juin 2023 à 17:40
Merci beaucoup, je viens d’être mis au courant mais je suis chez Orange et actuellement ils rencontrent d’énormes problèmes de réseau… et c’est vrai que lors des freeze si mes jeux affiches le problème « IPS » ou « Réseau instable » par précaution je vais suivre vos conseils.
31 mai 2023 à 10:04
Merci beaucoup pour ton aide, je fais ça dès que possible ! Là pour le moment quelque bug depuis avoir baissé la qualité des jeux mais bon… et dès qu’il y a bug je alt + shift + Windows + B et plus de soucis pendant la partie !
Mais je vais tout de même faire ce que vous avez dis pour être sûr :)
31 mai 2023 à 22:48
La première commande ne fais rien du tout… j’ai redémarré le PC et rien ne s’affiche
1 juin 2023 à 09:46
la commande CMD n'a pas fonctionné
tu as bien lancer la commande en administrateur ???
1 juin 2023 à 12:06
J’ai bien clique droit et exécuté en mode admin, mais rien fonctionne… les deux ne fonctionne pas du tout…
la première fonctionne sauf au moment du redémarrage rien ne s’affiche, rien ne ce fais…
la deuxième c’est bloqué à 67% puis j’ai relancé et est resté bloqué à 3,8%…
je comprends pas comment mon pc est passé de ultra performant à freeze sans aucune raison en l’espace d’un week-end… je commence à penser que c’est vraiment ma Carte graphique ou ma RAM qui commence à être défectueuse….