Impossible d'envoyer mail sur mon tel portable Samsung
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 3 jours je ne peux plus envoyer de mail de mon téléphone portable Samsung S20 FE 5G..
Je suis chez Bouygues et j'ai plusieurs adresses mails (hotmail, gmail et free) Je reçois les mails de toutes les boites, bbox inclus , mais lorsque j'envoi un mail de mon adresse mail Bbox de mon teléphone, il me revient avec la mention "échec". J'ai ressayé en utilisant les autres adresses (gmail, hotmail et free) et cela marche.
Cela m'inquiète car c'es la messagerie Bbox qui est la plus importante pour moi.
Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement
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5 réponses
Bonjour
Il me demande de réinitialiser mon tel pour le remettre comme si il venait de sortir d'usine.
C'est la solution de facilité !
Vous ne nous avez pas dit comment vous gérez les mails sur le Samsung.
- Est-ce que vous utilisez le Webmail de Bouygues ?
- Est-ce que vous utilisez un gestionnaire de courrier comme Gmail ou le logiciel de Samsung E-mail ?
Avant de réinitialiser le téléphone, je vous conseille d'ajouter le compte Bbox dans Gmail (éventuellement supprimez-le s'il y est déjà). Faites une installation manuelle en choisissant le protocole IMAP pour la réception du courrier.
Rebonjour,
Sur mon tel toutes mes boites mails sont dans GMAIL (bbox compris), aussi sur mon compte Bouygues( uniquement les mail reçus sur adresse BBOX) et aussi MY MAIL, dans laquelle cela ne marche pas (aucune reconnaissance de ma boite mail et mot de passe)..
Je dois supprimer le compte Bbox dans Gmail?
Je trouve IMAP où ?.
Je suis désolée de mon incompétence dans ce domaine.
Cordialement
Le protocole IMAP est normalement utilisé par défaut sur les appareils mobiles.
Le choix entre IMAP et POP est proposé dans une configuration manuelle et c'est IMAP qu'il faut choisir.
Je continue de penser qu'il n'y a pas de raisons de réinitialiser le smartphone.
Je reviendrai vers vous pour la vérification des paramètres du compte (pas le temps maintenant).
1) Allez dans le gestionnaire de messagerie Gmail et cliquez sur les 3 barres en haut à gauche pour accéder aux Paramètres.
2) Cliquez ensuite sur l'adresse @bbox.fr
3) Descendez tout en bas de l'écran pour accéder aux Paramètres du serveur.
Paramètres de réception :
- Nom d'utilisateur : votre adresse mail complète
- Mot de passe : c'est vous qui le connaissez
- Serveur : imap.bbox.fr
- Port : 993
- Sécurité : SSL/TLS
- Cliquez sur Terminé.
Paramètres d'envoi :
- Activez "Exiger une connexion"
- Nom d'utilisateur et mot de passe : comme avant
- Serveur SMTP : smtp.bbox.fr
- Port : 587 (Si le port 587 ne fonctionne pas, utilisez le 465)
- Sécurité : SSL/TLS
- Cliquez sur Terminé
Bonjour Pierr10,
Merci de votre réponse, pour les paramètres de réception et d'envoi tout était comme vous le notez, les ports étaient par défaut 993 pour la boite réception et 465 pour la boite d'envoi.
J'ai fait un test en envoyant un mail de mon adresse bbox de mon tel portable vers une de mes adresses free et gmail, mais cela ne marche toujours pas je suis toujours en "echec" d'envoi....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Pierr10,
Je suis désolée de vous recontacter après 1 mois, mais j'ai maman qui est décédée et j'ai pas eu la tête à essayer de régler ce problème d'envoi de mail de mon tel portable.
J'ai tout repris à zero, et maintenant cela marche, j'arrive à envoyer des mail, mais lorsque je vais vérifier dans mes envois si le message est bien passé , il est passé mais j'ai un message "problème de synchronisation"
Je vous remercie de nouveau et encore toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt
Bonsoir,
Vous êtes tout excusée. Je comprends très bien que, dans ces moments pénibles, votre problème de mail soit passé au 2ème plan.
L'essentiel est que les envois fonctionnent.
Mais je n'explique pas ce problème de synchronisation. Peut-être des lenteurs de traitement avec le serveur de la messagerie.
Merci Bazfile de votre réponse
Je vais les contacter et vous tiens au courant du résultat de mon problème.
Cordialement.
Bonjour Bazfile,
Comme vous me l'avez conseillé j'ai appelé Bouygues au 1064.
le problème viendrai de mon tel portable. Nous avons fait un test d'envoi de mon ordi vers le tél et cela marche.
Il me demande de réinitialiser mon tel pour le remettre comme si il venait de sortir d'usine.
Comment et que dois-je faire pour conserver ce que j'ai dans mon tel (contacts, mes autres adresse mails, mails reçus et envoyés, mes abonnements, jeux etc....).
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Tu peux sauvegarder tes données sur ton compte Google lire attentivement ceci:
https://support.google.com/android/answer/2819582?hl=fr#zippy=%2Cajouter-un-compte-de-sauvegarde-ou-en-changer