Codage HTML

sergemanise79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - Modifié le 29 mai 2023 à 18:38
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 mai 2023 à 18:37

Bonjour à tous,

voilà, je crée ce topic car j'ai un doute concernant le bon codage et surtout, la bonne lecture des robots d'indexations de Google pour l'exploration du contenu et le bon référencement de mon nouveau site créé avec l'éditeur gratuit WebSelf.net

Après avoir terminé mon site (optimisé pour le mot clé "apprendre la bourse"), en voulant vérifier la densité des mots clés de l'accueil de mon site ainsi que le nombres de mots qu'ils contient, j'ai remarqué que certains sites qui propose cet audit en ligne n'arrivaent pas à voir l'intégralité du contenu de mon site. Certains sites d'audit SEO arrive à visualiser le contenu (plus de 1500 mots), d'autres ne visualise aucun contenu textuel.

L'url de mon site est la suivante : "MODÉRATION"

J'ai vérifié sur les autres sites provenant du même éditeur (WebSelf.net) et c'est exactement pareil (le contenu texte ne s'affiche pas dans le code source html de la page).

D'autre part, dans ma console Google Search, j'ai fais une demande d'indexation, mon site a été rapidement indexé sur google (le jour suivant), mais lorsque j'effectue une exploration de l'url de mon site indexé, lorsque je clic sur "capture d'écran" de la page explorée par google, seul le bandeau supérieur du site s'affiche (aucun contenu textuel).

Bien que c'est pareil sur les autres sites du même éditeur, je me pose quand même la question si c'est normal que rien ne s'affiche (comme s'il n'y avait aucun contenu).

Peut-être qu'il s'agit d'une sorte de "codage html" qui n'est pas visible en simple "code source" ce qui explique que certains site d'audit SEO ne parviennent pas à voir le contenu de mon site ?

Bref, je voudrais m'assurer que cela est normal (sinon WebSelf.net aurait corrigé le problème depuis longtemps j'imagine), mais on ne sais jamais...

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

4 réponses

uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
Modifié le 28 mai 2023 à 13:17

Bonjour,

J'ai crus que j'allais me pendre en regardant le code, je ne suis pas resté plus d'une minute dessus.

Chercher à faire du SEO avec WebMachin.net c'est peine perdue.

Même le code HTML est puant, en gros le CSS est directement dans le HTML.

A vu de nez je dirais que tout ton texte est stocké dans une base de données et réinjecté par la suite sur ta page.

Aucun Robot ne pourras jamais lire ton texte.

Mon conseil, si tu veux faire du SEO, tu as plusieurs possibilités.

Si tu as des bases en HTML, tu va chopper un email chez Free et activer une page perso gratuite chez eux, et tu monte ton site dessus.

Ou te prendre un Nom De Domaine chez OVH, tu baisse la taille de ton site à 10Mo, et tu profite du stockage gratuit qui va avec le NDD. Si tu réduit la taille et le nombres des images ça devrais passer.

Autres possibilités, tu prend un hébergement web à 3€/mois tu auras toute la place qu'il te faudra.

Si tu n'as aucunes bases en HTML,

tu va chopper un email chez Free et activer une page perso gratuite chez eux, activer la base de données et php qui sont fournit avec, et monter un Wordpress dessus. Il y a des tuto sur le net qui explique comment faire.

Ou alors tu regarde chez OVH un Hébergement web à 3€/mois, tu active un wordpress dessus (d'un simple clic) et tu fait ton site, à peut de choses prêt ça doit être le même fonctionnement que sur WebMachin . En plus il doit exister un plugin qui te permet de parfaire ton SEO si je ne dit pas de bêtises.


0
sergemanise79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
28 mai 2023 à 13:19

salut,

merci pour ta réponse.

Mais comment est-ce possible qu'un éditeur aussi connu (et conseillé sur google) ne soit pas compatible avec google et le SEO ?

Ok, mais mon objectif est de faire une centaine de site comme celui-ci (one page) et prendre un hébergement payant me couterais trop cher (surtout avec les prob... que je rencontres en annexe).

Est-ce que tu connais un hébergement gratuit ou je puisse moi même créer le code html (il y a des éditeurs en ligne) ou alors, un éditeur qui cré du bon codage html (pas stocké je ne sais ou..) ?

Merci

0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
Modifié le 28 mai 2023 à 13:43

Alors, je ne sais pas si il est conseillé par google, ou si c'est une pub.

Si tu regarde bien , il n'est même pas responsive.

Faire une centaine de pages web, et utiliser la méthode des niches, je doute que ce sois une bonne idée sans avoir de bases.

Si moi je devais faire ce genre de chose je me prendrais un serveur ou un VPS à 4€/mois j'y monterais un LAMP et une centaine de noms de domaines à 2€/an. En gros ça demande un budget.

Si je voulais faire baisser le prix, je ne chopperais 5 Noms De Domaines à 2/an, et je créerais 10 sous-domaines.

Ca demande des bases mais il y a de très bon tuto sur le net sur comment monter un LAMP.

Pour l’hébergement gratuit où tu coderais ta page, comme je t'ai dit tu à Free, à voir aussi si le CLUF t'autorise à monétiser avec.

Mais du gratuit potable pour faire ce genre de choses je ne connais pas.

Dans tout les cas ca demande aussi un travail de community management derrière.


0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 mai 2023 à 18:37

1 - page très longue à charger ...
2 - codage un peu ' confus '
3 - visuel nul
4 - page indexée par Google
5 - tu as déjà fait un "audit" dans 'outiref' ( le 26/05/2023 à 23:14:55 ) = tu devrais savoir à quoi t'en tenir  .... ce serait déjà un minimum ...
6 - tu as posé exactement la même question dans " www.developpez.net/forums/ "  ... ce qui signifie que tu ne fais pas confiance à CCM ou à l'autre forum  ...  ^^
^pas cool du tout ...
7 - un site très récent, mais un nème site 'niche' pour claquer des liens et essayer de faire "référence", j'en passe et des meilleures
8 - un site tellement récent, qui contient le code GG Analytics et n'est même pas en conformité avec les nouvelles règles " RGPT ", ça mériterait un p'tit signalement ...
9 - tu nous refais AUSSI la même chose sur le forum de WRI ... sympa pour eux aussi ...
10 - personnellement j'appelle cela " faire , enfin vouloir faire ..., du FLOOD " au mépris de toutes les règles de politesse, d'optimisation, de référencement ET de politesse vis à vis des gens à qui tu demandes de l'aide en les prenant en fait pour des gloglos ou de simples outils ... inutiles ...
 
Tu pourras prendre autant d'hébergements gratuits et faire du copier / coller  de partout pour caser tes liens, Google a quand même des algorithmes qui sont largement capable de détecter ce que tu fais et donc de NE PAS EN TENIR COMPTE, voire même de blacklister ce genre d'action.

STPL, à l'avenir si tu pouvais poser ce genre de question AILLEURS, voire même nous oublier complétement, cela serait une très bonne chose; nous sommes ici sur une FORUM D'ENTRAIDE ... un mot qui possède un certain sens.

Je mets ce sujet en " résolu ".
merci de ton passage

RAZ the BOL
RAZ the BOL

-1