Effectuer un zoom "plein écran" à partir de petites images

WilDer - 28 mai 2023 à 08:55
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mai 2023 à 18:36

Bonjour,

Je voudrais pouvoir effectuer un équivalent d'animation qui me permettrait de zoomer proprement sur des images miniatures de mon slide à tour de rôle, afin de les afficher en plein écran. Je n'ai pas encore trouvé comment y parvenir et j'en ai besoin pour ma présentation d'épreuve intégrée qui a lieu bientôt.

Dans le pire des cas, je me contenterai de mettre une image en plein écran par slide mais la simplicité de cette méthode me consterne !

Si vous avez une idée, merci de m'éclairer :)


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
29 mai 2023 à 01:44

(... suite)

Essaie

  • ANIMATIONS / Emphase / Agrandir-rétrécir / 
    • Options d'effet / Enorme

1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
29 mai 2023 à 01:35

Bonjour.

"mais la simplicité de cette méthode me consterne" : je n'ai pas compris ce que tu veux dire ...


0

C'était pour dire que c'était trop simple et que ça rendrait ma présentation un peu bancale.

Merci pour la proposition, j'ai déjà essayé ce type d'animation, malheureusement ça ne convient pas dans mon cas. Il y a un problème de netteté d'image avec un trop gros zoom, on ne sait pas non plus garder un contrôle sur la manière dont le zoom se fait. J'aurais voulu un zoom propre, nette, bien centré ...

Du coup j'ai pas trouvé d'autre solution actuellement, que de faire un zoom de diapositive. C'est de loin le meilleur rendu, par contre ça m'oblige à prendre le contrôle de ma souris pour cliquer sur les images sur lesquelles je veux zoomer. J'aurais voulu pouvoir déclencher le zoom de la 1ère image avec un clic, celui de la seconde avec une 2ème (etc), comme pour les animations !

0

Edit : j'ai trouvé en chipotant dans les différents paramètres, il suffit de décocher le retour à la diapositive suivante, ce qui permet un déplacement fluide (en 1 clic) entre les différentes miniatures du slide, affichée en plein écran dans les slides suivantes. En cochant ce paramètre pour la dernière miniature, ça permet de revenir au slide les présentant toutes en petit format. Rendu optimal sans la moindre perte de netteté, centrage aux petits oignons également, que demander de plus ! En espérant que ça sera utile à d'autres personnes

0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
29 mai 2023 à 18:36

Oui ; probablement cela devrait se révéler utile pour les rares personnes ayant besoin de ce type de manipulation, que moi, par exemple, je n'aurais jamais envisagé d'utiliser.

Pour illustrer ton mini-tuto, pourrais-tu fabriquer une courte présentation avec 2 ou 3 images, et nous l'envoyer par CJoint.com ?

Merci d'avance.

0